Anime 10 Meilleurs Anime 2018

Published on décembre 30th, 2019 | by Faël Isthar

0

Et les 10 Meilleurs Anime 2018 Sont…

Chaque année, je me débrouille pour avoir un an de retard… Enfin ! Sans plus attendre, voici les 10 meilleurs anime 2018 ! Sachant que je me suis basé sur mes goûts personnels et les différents tops consultés à travers le web.

10. Saiki Kusuo no Nan S02

Ma bonne surprise de l’année ! Même si je triche vu que j’ai découvert Saiki Kusuo no Nan en 2019 via Netflix, ahah. Au programme —> Un humour désopilant qui fait souvent mouche avec des personnages drôles et attachants. J.C. Staff a réalisé un très bon travail d’adaptation ! Contrairement à la S02 de One Punch Man dont les ambitions techniques les ont malheureusement dépassé. Ils auraient dû rester sur le créneau humoristique…

9. Asobi Asobase S01

L’un des deux anime de ce top que je n’ai pas (encore) vu ! En revanche, je suis très souvent tombé sur des extraits de Asobi Asobase via Facebook. Et force est d’admettre que ce manga a l’air au moins aussi drôle que Saiki Kusuo no Nan. Situations rocambolesques et trio de lycéennes totalement barrées à l’appui… Vivement que je m’y mette !

8. Alicization (Sword Art Online S03)

Le retour en grâce de SAO ! Qui aurait cru qu’il intègre les 10 Meilleurs Anime 2018 ? Après une S01B (ElfHeim Online) d’une niaiserie infâme et une S02A (Gun Gale Online) insipide. Ici, changement de décor avec un nouveau VRMMO dont l’intelligence artificielle (Alicization) est si avancée qu’elle a créer l’équivalent d’âmes numériques —> Les Fluctlight. La trame gagne en profondeur et la noirceur monte d’un cran avec une prise de risque qui pourrait en surprendre plus d’un. Donnez-lui une deuxième chance !

7. Kujira no Kora S01

Un anime dont on aura peu entendu parler du fait d’un rythme qui prend un peu trop son temps. Et pourtant, quelle poésie tragique ! Des dessins fantastiques, une histoire captivante et des personnages saisissants. Les Enfants De La Baleine (disponible sur Netflix) méritent votre attention tant son atmosphère est unique en son genre. Une oeuvre à la fois belle, candide et triste.

6. Seishun Buta Yaro S01

Ou  « Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai » ! Je n’ai pas encore vu ce shojo humoristique mais j’en entends que du bien ! Si j’ai bien compris, il s’agit d’une rétrospective de la puberté adolescente contée de manière drôle et sensible. Allez savoir s’il mérite d’être aussi haut parmi les 10 meilleurs anime 2018 mais j’ai l’impression que la réponse est « oui », ahah.

5. Banana Fish

Tout comme Kujira no Kora, Banana Fish n’est pas parvenu à percer du fait d’un rythme posé (surtout lors de la deuxième partie). Pourtant, le lien tissé entre ce jeune Américain forgé par l’adversité et un Japonais ignorant tout du mal humain est d’une beauté rare. Du fait de l’ancienneté de l’oeuvre (1985-1994), certains codes pourraient paraitre dépassés mais l’émotion est tellement intense qu’on a tôt fait de se prendre d’affection pour cette romance sans pareil.

4. My Hero Academia S03

Si la S02 est parvenue à happer les foules grâce à une réalisation AAA de toute beauté (Studio Bones oblige), cette S03 se distingue par une trame plus noire et marquée. Deux combats, notamment, ont marqué bon nombre d’esprits. Le finale résonnera sans nul doute dans l’histoire de l’anime. Notez la composition magistrale de Yuki Hayashi ! PLUS ULTRA !!!

3. Shingeki no Kyojin S03A

Très politique, la première partie de la S03 de Shingeki no Kyojin a désarçonné une partie des fans. Et dites-vous que Wit Studio a tout fait pour accélérer cette intrigue au sein des Trois Murs ! Laquelle repose notamment sur les liens entre la famille royale et la création même des titans. Cela étant dit, les émotions restent présentes et certaines scènes valent leur pesant d’or. Surtout —> La trame tisse un magnifique préambule au meilleur arc de Shingeki no Kyojin à ce jour qu’incarne la S03B. Rendez-vous en 2019 pour connaitre sa place, huhu.

2. Violet Evergarden S01

L’un des plus beaux anime que j’ai pu voir au cours de ma vie. Chaque épisode est à prendre comme une lettre d’amour envoyée à un être perdu. D’où un torrent d’émotions dont il devient difficile de sortir indemne. L’histoire de cette « poupée de souvenirs automatiques » et ces destins brisés qui l’accompagnent m’ont bouleversé. Et quelle bande originale ! Il me tarde de voir le film qui, malgré la tragédie innommable qui a frappé le studio Kyoto Animation en juillet dernier, devrait sortir courant 2020.

1. Devilman Crybaby

Une fois passé le cap du dessin atypique, la rencontre avec Devilman Crybaby transfigure à tout jamais. Tant la noirceur de l’âme humaine y est dépeinte avec un réalisme effrayant. Ici, il ne s’agit pas de passer un bon moment mais d’être témoin d’un chef d’oeuvre du 9e art qui envoie un message limpide sur l’état actuel de notre société. Ou s’agit-il plutôt d’un constat dur et froid de ce qu’est et a toujours été l’être humain ? Je vais être clair —> Sur l’année 2018, un fossé sépare Devilman Crybaby du reste de la compétition. Si vous ne deviez voir qu’un seul anime, ce serait celui-ci. Pour le meilleur et pour le pire.

Ainsi s’achève la photographie des 10 meilleurs anime 2018 ! Notez que certains anime chevauchant les années (3 Gatsu no Lion ou Golden Wind) sont absents pour la simple et bonne raison qu’ils apparaissent dans le top 2017 ou sont amenés à être cités dans le Top 2019. Je compte d’ailleurs m’y atteler dès demain ! Histoire de rattraper mon année de retard…


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑