Anime

Published on décembre 30th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 24 : La Dernière Ligne Droite

Dernière Ligne Droite

« Que faire, maintenant ? » s’interroge le Renard alors qu’il sent à nouveau sa chance s’échapper. « Comment protéger mon pays de ces raclures ? ». « 50 onces d’argent pour vous récompenser d’avoir sauvé le prince ! » annonce un serviteur. « Merci pour cette récompense, votre majesté ». « J’ai hâte de voir comment vous nous aiderez à écraser le Pays de Galles ». Évidemment, il fallait qu’il se fasse débusquer. « Votre majesté… » intervient Askeladd. « Avec tout le respect que je vous dois, pensez-vous que votre plan pour conquérir le Pays de Galles soit la meilleure décision ? ». « À quoi jouez-vous, Askeladd ? » commence à paniquer Canute. « Vous êtes celui qui m’a dit de ne pas semer le trouble pour l’heure ! ». « Expliquez-moi votre raisonnement » demande le roi. « Merci… Premièrement, nous avons combattu l’Angleterre durant 10 années. Nous devrions nous concentrer sur le rétablissement de notre peuple et l’entretien des landes conquises. Deuxièmement, les terrains du Pays de Galles ne sont pas fertiles et la topographie est escarpée. Je doute qu’un nouvel effort de guerre en vaille la peine ». Ainsi commença à se dessiner la dernière ligne droite.

Ainsi périt Askeladd ou Lucius Artorius Castus de son vrai nom. En défendant l’honneur de sa mère et en protégeant son pays natal. Tout en s’assurant que le prochain roi du Danemark soit un homme bon. Le plan était parfait. Il lui fallait seulement donner sa vie pour y parvenir. Dans ses derniers moments, je pense que Lucius a exprimé une certaine satisfaction de laisser l’avenir de sa contrée entre d’aussi bonnes mains. Ainsi qu’une tristesse profonde eu égard à ce petit garçon qu’il aimait malgré tout. Et le sentiment était réciproque. La mort de Thors et l’impact de sa philosophie de vie ont rapproché Lucius et Thorfinn dans un maelstorm de haine et d’amour. Pourquoi ? Parce que Thors est l’homme qui a bouleversé leur conception du monde. J’ignore s’il y aura une S02 mais, ayant lu le manga, la dernière scène laisse espérer une adaptation du deuxième arc. Un arc qui s’annonce fondamentalement différent du premier avec un héros totalement perdu. La dernière ligne droite sera t-elle synonyme d’abysse sans fond ou de nouveau départ ? « Pars où Thors rêvait d’aller, Thorfinn ». Cap sur le Vinland.

9/10

*Coup au Coeur*

Dernière Ligne Droite

S01 : 8,5/10

*Coup de Coeur*

Dernière Ligne Droite

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑