Kujira no Kora 12 : Baleine de Glaise aux Ailes Arc-en-Ciel

Masoo

Masoo

Masoo

« Celles et ceux incapables d’agir sans se cramponner quelqu’un devraient se contenter de prier en silence ! » intime Ouni à la foule des marqués. Sous le regard craintif de Shikon X Shikoku qui constatent à quel point son aura est différente de d’habitude. De quoi désamorcer ce début d’émeute qu’avait commencé à provoqué les deux frères. « Les Marqués du Gouvernail Pourpre ne sont plus ». […] Il semblerait que la fin approche à grands pas pour Masoo. Il faut dire qu’il se situe déjà à la fin de sa vie en tant que marqué. Bientôt, Falaina aura tôt fait d’absorber la totalité de sa force vitale. « Faites en sorte d’honorer ma mémoire lorsque je serai parti. Vivez pour moi et je vivrai à travers vous ». Et c’est ainsi qu’un nouveau Marqué s’embarqua pour une ultime croisade à même l’Océan de Sable. « Nous ne t’oublierons jamais, Masoo-san. Sois en certain ».

Masoo

La fin de cette S01 des Enfants de la Baleine sera drapée de sanglots et d’espoirs. À mon grand regret, Masoo est mort. Falaina ayant fini d’absorber sa force vitale. Quel anime dramatique ! Et j’ai remarqué que toutes ces vies s’en allaient souvent dans un silence certain. À la fois digne et honorable. A l’image de Kujiro no Kora. Anime au rythme lent, aux dessins magnifique et à l’histoire touchante. Sans compter le concept novateur qui m’a un peu rappelé celui de Made in Abyss. En moins riche. Mais tout de même ! Quelle douce poésie macabre. Ces enfants isolés sur une île dérivant sans fin dans un Océan de Sable. Tout ça pour réaliser que l’île est vivante et parvient à rester à flots grâce à leur force vitale. Ce qui les fait mourir jeunes. Clairement —> La S02 sera l’occasion de découvrir de nouvelles façons de vivre ! Et, peut-être, rêver d’une vie plus longue. Espérons ne pas avoir à attendre trop longtemps…

Masoo

7,5/10

*Coup de Coeur*

Masoo

S01 : 7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires