Violet Evergarden 13 : La Première Lettre

Diethard

Diethard

Diethard

« L’outil que j’ai jeté est devenue la protégée de Gilbert, mon petit frère » réalise Diethard Bougainvillea alors que le bras métallique de Violet vole en éclats. « Et ce n’est qu’après l’avoir perdu, lui et tout le reste, qu’elle a pu se maintenir debout ». « Quelle naïveté » se satisfait le Général Merkulov. « Si vous m’aviez tué plus vite, vous l’auriez remporté ! Désormais, il est trop tard !!! ». Et effectivement, le train transcontinental s’apprête à traverser le Pont Grandezza chargé d’explosifs ! « Non ! Je peux encore faire quelque chose !! » s’éprend Diethard. « Actionnez le frein à main !!! ». Mais même en gagnant du temps, le train finira par déclencher les bombes. « Violet ! » lance Benedict. « Interceptez l’autre bombe !!! » lui crie t-elle. « Hors de question de mourir ici ! Hors de question de perdre à nouveau les personnes qui me sont précieuses !!! ».

Diethard

Et voilà, c’est la fin ! Quand bien même un OAV a déjà été annoncé ! Il devrait faire suite à cette première saison… Au final, le train transcontinental rentre indemne et Diethard réalise que Violet est une gemme sans nulle autre pareil. À travers elle, lui et sa mère, Gilbert continuera de vivre. Même si cela fait mal. Quant à la première lettre de Violet, elle aura été succincte mais d’une valeur ineffable —> « Je t’aime ». Enfin met-elle des mots sur son amour à l’adresse du Major ! Il ne lui reste plus qu’à vivre et continuer son périple en tant que Poupée de Souvenirs Automatique ! J’ai essayé de deviner qui était cette personne qu’elle rencontre à la fin mais je bûche ! Elle a l’air émue, en tout cas. Tout comme la plupart des spectateurs ayant assisté à cet anime. Une oeuvre belle et touchante eu égard à la notion du deuil. Et ces épreuves qui nous transpercent de part en part après avoir perdu celle ou celui qui comblait notre coeur de mille et une choses. Oui, Violet Evergarden est triste mais il est aussi rempli d’espoir. Ce n’est pas parce que nous perdons celles et ceux qui nous sont chers que nous devons cesser de vivre. Au contraire, mordons la vie à pleine dent et honorons leur mémoire. En attandant de les retrouver.

Diethard

Diethard

7,5/10
*Coup de Coeur*

Diethard

S01 : 8/10
*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires