Anime Noir

Published on mars 31st, 2019 | by Faël Isthar

0

Alicization 24 : L’Épéiste Noir

Noir

« L’issue de ce combat est clair… » se lasse Quinella alors que le corps sans vie de Eugeo git par terre et que Alice demeure inconsciente. « Que recherches-tu ? ». « C’est le chemin qui importe… » répond Kirito. « Mourir en subissant ou mourir l’épée à la main. Voilà ce qui définit un humain ». Sur ce, il est temps de revêtir son ancien apparat. Celui qui fit jadis sa réputation dans Sword Art Online —> L’Épéiste Noir. « Le style Haut-Norkien… » analyse Kirito. « Elle va tenter de me tuer en un coup ». Ce qui signifie qu’il doit la prendre de vitesse ! Malheureusement, L’Administratrice est bien trop rapide. Même avec un bras en moins. « Le style à une main visant à toucher quatre fois son adversaire… » analyse à son tour Quinella. « C’est bien de ça dont il s’agit ? ». Aurait-elle prédit sa façon de combattre à travers les souvenirs de Eugeo ? Dans ce cas, il ne lui reste plus qu’à appliquer une compétence dont n’a jamais été témoin Eugeo. « Beaucoup plus que quatre coups, la dans… ». Mais l’épéiste n’a pas le temps de passer à l’offensive que Quinella l’a de nouveau pris de vitesse. « Allez… Surprends-moi, Épéiste Noir ».

Noir

Je vais être franc —> Je ne m’attendais pas à une fin aussi tragique. Eugeo et Alice qui meurent tous les deux en confiant l’avenir du Royaume De L’Humanité à Kirito. Désormais, L’Épéiste Noir devra affronter aux cotés de Alice Synthesis l’assaut du Royaume Des Ténèbres. Les derniers épisodes avaient pris une tournure tellement niaise que je ne pensais pas avoir affaire à du drama aussi important. Tuer deux des trois personnages principaux de Alicization est un coup que je n’avais pas vu venir. D’un coté, cela m’attriste beaucoup que de réaliser que Eugeo et Alice ne seront jamais réunis dans ce monde. De l’autre, cela donne un cachet particulièrement dramatique à l’univers de SAO. Certes, il ne s’agit pas du premier drama mais c’est la première fois que des personnages principaux sont touchés. À voir si la S04, Underworld, sera aussi sombre. Il est dommage que Alicization ait souffert de longueurs et d’un manque d’inspiration à partir de la deuxième moitié. Heureusement, cela n’entache pas la semi-rédemption de Sword Art Online. Une réalisation AAA. Une bande originale réussie. Une méchante tenace et sans scrupules (je la voyais d’ailleurs survivre jusqu’au bout). Des passages poignants. Des personnages attachants (Eugeo et Alice)… Rendez-vous en octobre prochain pour la S04 !

Noir

Noir

8/10

*Coup au Coeur*

Noir

Noir

Noir

S03 : 7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑