Anime Akira Fudo

Published on février 26th, 2018 | by Faël Isthar

2

Devilman Crybaby 10 : Ange Déchu

Akira Fudo

Akira Fudo

« Je savais que tu viendrais ici » dit Ryo à son ami. « Tu les as terrorisé ! Ils sont devenus fous !! Par ta faute !!! » hurle Akira Fudo. « C’était inévitable. L’être humain est faible et mérite de disparaitre ». « Tu es humain, toi-aussi, Ryo !!! ». « Non, je ne suis pas humain » répond Ryo en dévoilant sa véritable apparence. « Mon véritable nom est Satan. L’Ange Déchu ». « Il y a fort longtemps de ça, les démons vivaient sur la Terre par centaines de milliers. Et seule la force prévalait. J’aimais cette simplicité. Cette pureté du coeur. Mais Dieu ne l’a pas accepté et a voulu nous châtier. Encore. Mais nous avons survécu ! Notre essence est demeurée et lorsque les hommes sont apparus, nous en avons profité pour les posséder ». « Mais quand je suis à mon tour revenu à la vie, mon identité et mes pouvoirs étaient scellés. J’ai erré sans but puis tu m’as trouvé, Akira. Tu m’as trouvé ».

Akira Fudo

Akira Fudo

Akira Fudo

Quelle terrible vision de l’humanité que nous offre Devilman Crybaby ! À savoir que si l’être humain se retrouvait confronté à une menace globale, celui-ci se disloquerait de lui-même. Trop faible et couard pour trouver le courage d’affronter ses propre démons. Je crois que c’est la première fois qu’un anime offre une fin aussi sombre. Tout le monde meurt ! Akira Fudo. Ryo Asuka. Miki Makimura. Tout le monde. Et cet imbécile de Ryo qui réalise qu’il ressent lui-aussi de la tristesse beaucoup trop tard. Et comme cela fut le cas il y a plusieurs centaines de millions d’années, un déluge d’astéroïdes s’abat sur la Terre en vue de lui offrir un nouveau départ. L’espèce qui succèdera aux êtres humains sera t-elle plus forte, plus tolérante et plus sage ? Évitera t-on l’extinction ? Cela est une autre histoire. De fait, tout ce qui manque à Devilman Crybaby, c’est une bonne réalisation ! Autrement, tout le resté, écriture, musique, personnages, message, est abouti de bout en bout ! L’un des anime incontournables de 2018. Cela va sans dire.

Akira Fudo

8,5/10

*Coup au Coeur*

Akira Fudo

Note Finale : 9/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



2 Responses to Devilman Crybaby 10 : Ange Déchu

  1. Saito says:

    Excellent animé !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑