Anime Ash Lynx

Published on décembre 21st, 2018 | by Faël Isthar

0

Banana Fish 24 : Sayonara

Ash Lynx

Ash Lynx

Dino Golzine assassiné sous ses yeux. Ash Lynx a encore du mal à réaliser ce qu’il vient de se produire. Pendant ce temps, les teams de Soo-Ling Sing et Bloody Cain sont pris en tenaille par l’escouade du Général Eduardo Fox. « Allez-y !!! » lance Blanca en balançant une grenade. « Partez secourir les otages » leur ordonne t-il. « Une fois que ce sera le cas, courez et ne regardez pas en arrière ! ». « Et toi ? » demande Bloody. « Je vais secourir Ash ». Seulement voilà —> Soo-Ling compte bien être de la partie lui-aussi. […] « Vous ne vous attendiez pas à un tel retournement de situation, n’est-ce pas ? » dit Eduardo à Dino. « Je vais prendre le contrôle désormais. La Fondation, le Banana Fish et Ash ». L’erreur fatale de Dino aura été son obsession envers le garçon aux cheveux dorés. « Si tu crois pouvoir le dresser… » souffle Dino. « Tu te surestimes beaucoup trop, mon pauvre Faust ». « Bref… » conclut Fox. « Ash Lynx sera le prochain président et je le soutiendrai dans l’ombre ». De gré ou de force. « Dans 30 minutes, cet endroit sera réduit en cendres ». À ce moment, le Renard ne savait pas encore à quel point les dernières paroles du Dinosaure à son égard allaient lui peser. « Ce Léopard est indomptable ».

Ash Lynx

Ash Lynx

Cette fin. Cette satanée fin. Je m’attendais vraiment à un Happy End ! Ash Lynx rejoignant Eiji Okumura à l’aéroport au dernier moment. Réalisant que malgré le fait qu’ils appartiennent à deux mondes différents (la haine et la souffrance, la paix et l’insouciance de l’autre), l’amour unit tout. Cet enfoiré de Yuen-Tai Lao devient officiellement mon personnage le plus détesté de l’anime. Quel cruauté des scénaristes de faire mourir Ash au dernier moment. Alors même qu’il entrevoyait l’espoir d’être heureux aux cotés de celui qu’il aime. Une scène coup de poing que je n’oublierai jamais. Une scène déchirante qui m’a littéralement fait craquer en larmes au revisionnage. Pourtant, Banana Fish ne m’a pas marqué plus que ça. Il y a beaucoup de facilités scénaristiques. Le Character Building est parfois incohérent et over-the-top (ej la jalousie meurtrière de Lee Yut Lung et Lao). On dénote beaucoup de longueurs lors de la deuxième partie… Malgré tout, le couple tragique Ash Lynx X Eiji Okumura parvient à nous toucher. La bienveillance de Blanca illumine les coeurs. La fin de Dino laisse un arrière-goût d’amertume. La mort de Shorter ne cesse de hanter les esprits. Nul doute que celui-ci veillera sur Ash le temps que Eiji le rejoigne. Dans un troisième monde où il n’y aurait ni guerre, ni paix —> Juste eux.

Ash Lynx

9/10

*Coup au Coeur*

Ash Lynx

Ash Lynx

Ash Lynx

Ash Lynx

7,5/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑