3 Gatsu no Lion S02E22 : Non-Dits en Famille

Ayumu

Ayumu

Cela faisait plusieurs années que Rei n’était pas retourné dans sa maison d’adoption. Mais maintenant qu’il est un peu réparé, pourquoi ne pas tenter le coup ? « Comment vas-tu, Tarou ? Ça faisait longtemps ! » s’exclame Rei alors qu’il caresse le vieux chien de maison. « Tarou ne fait que dormir ces derniers temps » ajoute Mme Kouda. C’est donc bientôt la fin. Pourtant, Rei ne pense pas à ça. Tout ce qui l’anime est le bonheur intense de revoir son chien. « Comment se porte Ayumu ? » demande t-il à sa mère adoptive. « Ayumu est en école préparatoire. Quant à Kyouko, elle enchaine les emplois par intérim ». Et alors qu’elle part lui faire du thé, Mme Kouda se surprend à être soulagée de l’absence de Ayumu et Kyouko. « S’ils avaient été là, l’ambiance de la maison se serait tout de suite refroidie ». Oui. Son fils et sa fille n’ont jamais pu supporter l’arrivée de Rei dans leur foyer. Et elle non-plus. « Parce qu’il leur a volé leur père. Parce qu’il a volé l’avenir de mes précieux enfants».

Ayumu

Ayumu

Que ces retrouvailles avec Mme Kouda furent éprouvantes ! Chica Umino a parfaitement retranscrit ces non-dits familiaux qui, très vite, peuvent se transformer en monstre prompt à détruire toute confiance en soi. C’est ce qui est arrivé à Ayumu et Kyouko lorsqu’ils ont réalisé que Rei serait amené à devenir un prodige du shogi. Sachant qu’ils ont toujours tenu leur père en haute estime. Du fait de son statut de joueur professionnel de shogi. Or, le fils et la fille n’ont jamais remporté l’approbation de Masachika. Contrairement à Rei qui, dès qu’il fut adopté, s’avéra être l’enfant dont il avait toujours rêvé. Quelqu’un qui, comme lui, par le passé, place le shogi au centre de sa vie. Kyoujo et Ayumu n’ont fait qu’hérité de ses ambitions avant de se faire écraser par le talent d’un intrus. Et que dire du malaise qu’on ressent pour Mme Kouda ? Ayant elle-aussi mis Rei à l’écart parce qu’elle refusait de réaliser que sa vie était d’une terrible banalité. Faire le ménage et la cuisine pour le foyer familial n’était pas son rêve ! Or, cet enfant qui n’est pas le sien a tout fait pour concrétiser ses ambitions. Tout comme son mari… Damn ! D’un coté beaucoup plus positif, Hina a pu dire au revoir à Takahashi ! Et grâce à lui, la belle fait un pas de plus vers la réalisation de ses rêves ! A t-elle aimé Takahashi ? L’aime t-elle toujours depuis que Rei est entré en son coeur ? Nous ne le saurons pas avant un bon moment.

Ayumu

Ayumu

7,5/10

*Coup de Coeur*

Ayumu

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires