Sicario II : « Comment définiriez-vous le terrorisme ? »

Sicario

« Je suis tout ouïe »

J’avais relativement aimé le 1er opus ahah. « Relativement » parce qu’il comportait tellement de longueurs qu’il m’avait laissé une impression du type « Bien mais sans + » ! J’ai même eu la flemme d’écrire la review ! C’est dire… Pourtant, Sicario a de belles qualités pour lui ! À commencer par une réalisation de premier ordre et une plongée à priori réaliste dans le milieu ultra-violent des cartels. Sans oublier les méthodes pas toujours conventionnelles de la police et des brigades anti-drogues. Reste à savoir ce qui sera dit dans cette suite vu qu’il me semblait que tout était dit dans Sicario premier du nom ! À commencer par le personnage de Benicio Del Toro qui parvenait à accomplir sa vengeance. Qui plus est, le personnage de Emily Blunt, héroïne principale de Sicario I, ne sera plus de l’aventure ! Heureusement que le scénariste émérite, Taylor Sheridan, reprend du service.

Sicario

Contrairement au réalisateur, Dennis Villeneuve, qui préfère se concentrer sur l’adaptation live de Dune (2019) et The Son (2020). Ceci-dit, c’est peut-être un mal pour un bien tant Villeneuve est capable du meilleur (Incendies, Prisoners, Premier Contact) comme du pire (Enemy, Blade Runner 2049). Notez qu’il reste à la production ! Intitulé « Soldado » et prenant toujours place à la frontière Mexique-États-Unis, Sicario II sortira chez nous le 4 juillet 2018 ! Aux côtés de Benicio Del Toro, nous retrouverons Josh Brolin ! Un acteur qui a de la gueule mais que j’ai énormément de mal à prendre au sérieux depuis qu’il a commis l’erreur de jouer dans le remake US de Old Boy. Soit le film le plus NUL que j’ai pu voir de toute ma vie ! Avec le reboot de Frankenstein. Je crois que je lui en voudrais toute ma vie ahah. Sachant que Old Boy est l’un de mes films préférés…

Sicario

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires