Ciné

Published on janvier 2nd, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Old Boy – Courez voir l’original

Joe Doucett (Josh Brolin) est ce qu’on peut appeler un parasite du monde moderne. Ivre et looser jusqu’au bout des os, personne, ou presque, ne porte Joe dans son coeur. Or, voilà que, un jour, se retrouve enfermé dans une pièce sans savoir ni pourquoi, ni comment. Cette pièce, il va y passer 20 années de sa vie. Son seul et unique objectif ? Faire payer les responsables de son malheur.

Ça me désole tellement de voir des remakes aussi insipides salir l’image d’une oeuvre marquante en tout point. C’est à se demander comment Spike Lee s’est retrouvé dans un tel merdier tant on ressort de cette séance avec un véritable sentiment de honte. Même les acteurs n’y croient pas. Et comment leur en vouloir ? Le film entier est ridicule à mourir et ne cesse de plagier Old Boy. Le talent et l’originalité en moins.

La palme d’or revenant au passage du plan séquence…sans génie, sans audace, sans talent. Alors que l’original était mythique. Quand les réalisateurs US cesseront-ils de plagier et bâcler les chefs d’oeuvres étranger ? Et encore, s’il n’y avait que les US. L’un des rares à s’en être sorti restera Martin Scorsese avec ses Infiltrés (remake d’Infernal Affairs). Spike Lee aurait dû en prendre de la graine.

Note YZ : 1/10

Et n’oubliez pas, Old Boy, le vrai, c’est ça :

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑