The Punisher S01E01 : Bang Bang

Le Punisher

Le Punisher

Qu’aurait pensé sa fille si elle avait assisté à la métamorphose de son père après leur mort ? Peut-être désapprouverait-elle sa manière de faire les choses. […] Juarez, Mexico : « Aightttttt !!! Regardez qui a échappé à la faucheuse ! ». « Et ouais mon gars ! Punisher de mes ******** !!! ». « Ici, t’es en lieu sûr ! Que ce type ose venir à Juarez ! On le tuera dès qu’il y aura foutu un pied !!! ». Non loin de là, Frank Castle ajuste tranquillement son sniper. Avant de tirer sur le dernier membre des cartels mexicains depuis El Paso (USA). Voilà de quoi est capable le Punisher. […] Aéroport International JFK : Encore un dernier membre à supprimer. Les Bikers. Les cartels. Les Irlandais de Hell’s Kitchen. Tous ceux responsables de près ou de loin de la mort de sa famille l’ont payé de leur vie. Est-ce que cela les ressuscitera ? Non. Est-ce qu’il se sent mieux désirlaus ? Pas vraiment. Mais Frank sait que sa solution est la seule solution eu égard à ce type de déchet. « Une solution finale ».

Le Punisher

Bon ! Autant dire que cette saison 1 du Punisher commence très bien ! Et j’ai envie d’espérer ! D’autant plus que Le Punisher débarque juste après ces déceptions successives que furent Luke Cage, Iron Fist et The Defenders. Sur ce ! De ce que j’ai pu comprendre du pitch —> Frank a enfin éliminé toutes les personnes ayant joué un rôle dans la perte de sa fille, de son fils et de sa femme. D’où le fait qu’il brûle sa tenue emblématique. Et nous voici avec ce Donny Chavez des Five Burrows qui s’avère travailler dans la même entreprise de construction que Frank. Lequel passe ses journées et soirées à frapper dans le bitume. Encore et encore. Afin d’oublier ce vide qui broie le coeur. Puis ces abrutis finis qui s’amusent à lui jeter des pierres… Si vous saviez qui c’est. L’autre crâne rasé, Lance, qui fait son chaud. Quand il va te tomber dessus, j’espère qu’il te restera au moins les yeux pour pleurer.

Le Punisher

Anyway ! Sans objectif, Frank tente de se reconstruire. Ne serait-ce qu’un minimum. Quitte à tenter d’intégrer une association de vétérans marqués par leur expérience au front. L’occasion d’en apprendre davantage sur l’état d’esprit de certains soldats ayant l’impression d’avoir été abandonnés dès leur retour aux États-Unis. Alors qu’ils auraient dû être accompagnés psychologiquement et financièrement. […] Autant pour moi, Frank ne faisait que rendre visite à un ancien camarade, Curt. Ça a l’air d’être un bon gars. En parallèle, une agent du Département de la Sécurité Intérieure US, Dinah Madani, enquête sur la mort de son ex-partenaire, Ahmad Zubai. Lequel se serait fait tuer en Afghanistan, à Kandahar, après avoir découvert que des soldats américains et leur colonel, Schoonover, participaient à du trafic d’héroïne. Et devinez qui faisait partie de ces fameux soldats ? Un certain Frank Castle. Quant à Schoonover, celui-ci s’est fait abattre par Frank à la fin de la S02 de Daredevil. Pour avoir tué sa famille après qu’ils aient tenté de l’éliminer. Parce qu’il menaçait de tout cafter. Et sans prendre gare, nous voilà arrivé au finale. Et quel finale !!! Cette violence… Lance et ses petits potes ont eu un retour de karma définitif pour avoir tenté de tuer le pauvre Chavez. Et à cause de leur connerie, le Punisher a du faire le ménage à même la mafia italienne. Welcome back, Frank.

Le Punisher

Note YZ : 8,5/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires