Séries

Published on mars 27th, 2017 | by Faël Isthar

0

Iron Fist Saison 1 Épisode 13 : « Tue l’enfant et laisse naitre l’homme »

Ça y est, Harold Meachum est un nouvel homme ! L’emprise qu’avait The Hand sur lui n’est plus et Randy Boy n’est qu’un mauvais souvenir ! En lui foutant toute l’affaire du trafic d’héroïne de Gao sur le dos, la DEA (Drug Enforcement Administration) en a fait sa priorité numéro 1 ! D’autant plus que Danny est parvenu à s’échapper… Oui ! Il est enfin temps de reprendre possession de Rand Enterprises ^^ Pendant ce temps, Ward fait appel aux services de l’avocate Jery Hoghart. « La dernière fois que nous nous sommes vus, vous étiez farouchement opposé à Danny », « En effet… Mais les choses ont changé, Je veux l’aider désormais ». Et pour cause, l’’ennemi est son propre père ! Ou plutôt —> La chose qui prétend l’être. « Bien, mettons-nous au boulot ».

Je ne le redirai jamais assez —> Les Meachum ont sauvé cette saison ! Un peu comme Le Punisher a sauvé la S02 de Daredevil mais d’une manière moins épique ! En 12 épisodes, Ward et ses multiples complexes d’infériorité, conjugué à l’amour inébranlable qu’il voue à sa soeur, est devenu l’un de mes personnages préférés \^o^/ Quant à Joy, son personnage est assez touchant —> Intelligente mais paralysée par ce talon d’Achille qu’était son père et l’espoir vain de former à nouveau une famille avec lui, Ward et Randy. Enfin, Harold fut angoissant et drôle à la fois xD Il l’était déjà avant de mourir une deuxième fois mais là… J’avais l’impression d’avoir affaire à une cocotte minute sociopathe sur le point d’exploser à tout moment <_< Mais vu qu’il fait des blagues, ça passe ^o^ C’était un peu le Joker de Iron Fist avant l’heure ! « Kill your kids and let the freak be born » ლ(╹◡╹ლ) Heureusement pour Ward et Joy, Papa Meachum n’aura pas eu le temps d’accomplir cette sinistre prophétie ! Une mort un brin expéditive au passage mais bon…

Either way, il était temps de revoir Jery Hoghart ! Je l’avais complètement oublié depuis la dernière fois où elle avait aidé à Danny à…redevenir Danny ! Désormais, la belle a aidé Randy Boy et sa belle à s’éviter un séjour en prison ^o^ Croisons les doigts pour que ce épisode permette enfin au héros d’outrepasser sa phase « Anakin Skywalker ». Parce que c’était VRAIMENT lourd ._. Que retenir au final de cette S01 ? Du bon et du moins bon ! L’intrigue des Meachum, le personnage de Colleen et 50 % des chorégraphies réussies font partie des bons points. Danny Rand, le forcing Claire Temple et 50% des chorégraphies ratées sont à classer dans les mauvais ! Pour dire les choses autrement —> Iron Fist est doté d’un bon début et d’une bonne fin (si on oublie les dernières minutes en total freestyle) mais avec un gros vide artistique entre les deux ! Et non –> Iron Fist n’est pas raté ! Loin de là. Mais je le placerai au même rang de déception que Luke Cage. À l’heure d’aujourd’hui, Daredevil S01 reste la référence suivi de la S01 de Jessica Jones ! Puis la S02 de Daredevil et Luke Cage/Iron Fist S01… En espérant une saison 2 plus aboutie et cela sur tous les plans ! Le potentiel est là, il ne reste plus qu’à l’exploiter (-‸ლ)

Note YZ : 6,5/10

Note S01 : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑