The Defenders Saison 1 Épisode 08 : « Il est temps d’en finir »

Midland Circle Financial

Midland Circle Financial

Faire exploser Midland Circle Financial —> L’occasion rêvée d’en finir avec The Hand. « Nous devons saisir cette chance ! » déclare Matt. « Autrement, ils n’auront de cesse de revenir encore et encore » rajoute Colleen. « Oui… Avec ça, nous en terminerons une bonne fois pour toute ! ». Au final, tout le monde est d’accord sauf Luke… Lequel refuse de croire que faire exploser un building va éradiquer The Hand de la surface de la Terre. Sans compter le coté éthique. « Si on le fait, les seuls victimes seront ces monstres de The Hand ! Pas UN seul innocent ne doit être touché ! ». Pendant ce temps, Elektra explore l’endroit que sa « mère », Alexandra, aurait tant voulu fouler de son vivant. « Retrouvez la substance et tuez le Iron Fist. C’est un ordre ».

Midland Circle Financial

Et bien, et bien… Que penser de cette ultime bataille ? Un sentiment mi-figue, mi-raisin ! Premier malus —> Les différents soucis d’incrustation sur fond vert. C’est flagrant sur les scènes de l’ascenseur ._. Pour une série gros budget tel que The Defenders, je ne comprends pas que ce type de bévue ait passé la post-prod ! Deuxième malus –> Des fautes de goût peu compréhensibles. Par exemple —> La musique hip-hop qui sort de nulle part et parvient à gâcher une partie de l’action -_- Troisième malus —> Toute l’écriture autour de la destruction de Midland Circle Financial ! On l’impression d’assister à un jeu vidéo. Les différents boss (Gao, Bakuto, Murakami) se font défoncer un par un et les ninjas ne servent à rien. Si ce n’est voler d’un coin à l’autre de l’écran.

Midland Circle Financial

Quant aux personnages secondaires, ces derniers font de leur mieux pour assister nos Héros. Autant pour Colleen, ça passe. Autant pour Claire et Misty, c’est plus compliqué ! J’imagine que la perte de son bras a à voir avec le comics ? Dommage que le dit-passage ne paraisse trop forcé ! En mode « Ha, oui ! Misty doit perdre son bras ! Bakuto ? Avant de mourir, aurais-tu l’amabilité de le lui couper ? ». Et parce qu’il faut bien en parler —> Ce mélodrame entre Matt et Elektra était infernal ! D’autant plus qu’il traine depuis la S02 de Daredevil ! On a compris –> Ils aiment se faire du mal l’un à l’autre mais ne s’entretueront jamais ! La preuve –> Elektra l’a déposé dans ce couvent. Avant de s’en aller vers de nouvelles aventures post-break-bis… Que retirer de la première saison des Defenders ? Le plus important –> Ce n’est pas une déception ! Les chorégraphies restent de qualité et on s’attache plus ou moins au quatuor de NYC. Là où le bas blesse, c’est au niveau de l’intrigue. Peu dense, peu maitrisée, peu surprenante. J’ai l’impression de ne plus retrouver la superbe de la S01 de Daredevil et, dans une moindre mesure, celle de Jessica Jones. Ça commence à devenir embêtant…

Note YZ : 6/10

Midland Circle Financial

Note S01 : 6/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires