Hunter X Hunter Tome 34 : Le Joker et le Roi Fou

Roi Fou

Roi Fou

Enfin ! Le moment qu’attendait Hisoka depuis tant d’années s’offre à lui ! Un combat contre Le Roi Fou ! Kuroro !!! Soit l’être le plus puissant qu’il connaisse. Et si ce dernier a accepté de l’affronter après tant de mois de course-poursuite, c’est parce qu’il est parvenu à collecter toutes les cartes de pouvoir dont il avait besoin. Cela afin d’éradiquer complètement Hisoka. « Je suis sûr de gagner à 100% et je ne dis pas ça par provocation. Veux-tu continuer malgré tout ? ». « Évidemment ». « Décidément, les hommes sont fascinants » se laisse à penser Kuroro alors que Hisoka se jette sur lui. Pourquoi vouloir affronter un adversaire imbattable ? Peut-être parce que ce type de personne pense que rien n’est joué d’avance. Peut-être parce que Hisoka est persuadé que son talent et son évolution au cours de la bataille lui permettra d’ôter la vie du Roi Fou. « Après tout, tu es un Joker, n’est-ce pas ? Hisoka ».

Roi Fou

Mama ! Ce combat était attendu depuis un long moment et autant vous dire que Yoshihiro Togashi n’a pas déçu ! Quand bien même on pourra chipoter sur le fait qu’il ne soit pas allé jusqu’au bout de la logique en tuant le Joker une bonne fois pour toute. D’autant plus qu’on sait parfaitement que Togashi-san est capable d’introduire ce type de drama ! Il nous l’a déjà prouvé par le passé. Anyway ! Cette joute a beau être folle furieuse, elle n’en reste pas moins imparfaite. Notamment —> Les mécanismes qui englobent la stratégie de combat de Kuororo en blaseront plus d’un. À raison ! Entre les explications de Black Voice, Sun and Moon, Double Face, Order Stamp, Gallery Fake et Convert Hands, autant vous dire que le Roi Fou nous rend littéralement fou !!!

Roi Fou

Mais je vais essayer d’expliquer tout ça ! N’hésitez pas à vous référer aux Articles Jump pour plus d’explications. Commençons par Black Voice qui permet de manipuler la volonté de deux personnes maximum grâce à deux antennes. Un pouvoir qui autorise les ordres complexes.En parallèle, Order Stamp permet de manipuler beaucoup plus de personnes mais les ordres donnés doivent être simples. Du type « Détruire Hisoka ». Quant à Gallery Fake, celui-ci permet de créer des copies (ou des clones) de personnes ou d’objets. Tandis que Convert Hands permet au Roi Fou de prendre l’apparence de la personne qu’il touche de sa main gauche et de lui faire prendre la sienne s’il le touche de sa main droite. Quid de Double Face ? Ce pouvoir lui permet de conserver une dite-faculté grâce à un marque-page. Et cela même si son livre (dont il tire son pouvoir original, Skill Hunter, lui permettant de dérober les capacités de ses adversaires) est fermé. Pour résumer —> Si Kuroro ouvre son livre à une page différente du marque-page, celui-ci peut utiliser simultanément deux pouvoirs distincts. En plus de Double Face et Skill Hunter. Enfin, Sun & Moon permet à Kuroro de faire exploser son adversaire pour peu qu’il lui appose deux sigles –> Le Soleil (main droite) et la Lune (main gauche). Une fois que ces deux signes sont en contact, c’est l’explosion. Sachant qu’un maintien des sigles de 3 à 5 secondes permet de couvrir un rayon optimal. Vous suivez toujours ? Bien ! Venons-en à la raison n°1 qui fait de ce duel l’un des affrontements les plus fous du Manga Universe.

Roi Fou

Roi Fou

Qu’importe que vous n’ayez saisi qu’en partie les composantes de Kuroro VS Hisoka, le fait est que la dimension même du combat est dingue ! Le Roi Fou n’hésite pas une seule seconde à se servir des spectateurs de la Tour Céleste pour attaquer le Joker. Lequel n’hésite pas non plus à les tuer en retour pour atteindre Kuroro. Au final, combinez les capacités que je viens de décrire dans le paragraphe précédent et vous vous retrouvez face à une hécatombe de sang et de chair. Un amas de corps zombifiés et d’innocents (quand bien même leur désir de voir un dual à mort interroge) explosant dans tous les sens. En vue de tuer un seul homme. La mise en scène est dingue et je n’ose imaginer ce que cela donnera en anime !!! Une chose est sûre —> Hisoka et son Pansy Gum (aura chewing-gum) n’étaient pas à la hauteur. Pire —> Le Joker s’est fait dominer du début à la fin par Le Roi Fou. Celui-ci n’a pas péché d’arrogance en affirmant qu’il était sûr et certain de remporter le duel. Mais alors qu’on pensait Hisoka fini, voilà que celui-ci ressuscite en imposant une condition extrême à son nen. Et c’est plus fort que jamais que Hisoka entend avoir sa revanche. Quitte à tuer tous les membres de la Brigade Fantôme avant de mettre ses mains sur Kuroro… Pour dire, ce face-à-face et son épilogue sont tellement marquants que le reste de l’aventure (le début d’expédition vers le Dark Continent et la Guerre de Succession des Princes de Kakin) n’est que peu de chose. Gloire au maitre ! Gloire à Yoshihiro Togashi !!!

Roi Fou

9/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires