Séries

Published on octobre 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Luke Cage Saison 1 Épisode 13 : Le Bon Vieux Temps

luke-cage-saison-1-episode-13-1

Luke Cage VS Diamondsback ! Mais comment en sommes-nous arrivés jusque là ? Retour plusieurs années en arrière —> Lorsque les deux frères s’entrainaient dans un club de boxe. Willis ayant le privilège de l’âge, c’est à lui qu’incombait le devoir de mener Luke sur le droit chemin. Malheureusement, Carl Lucas avait la tête dure et n’en démordait pas ! « C’est pas une question de me faire tuer ou non ! C’est une question de respect ! », « T’as rien à prouver, Carl ! Alors arrête tes conneries ! ». Oui. À cette époque, Willis était le « Grand Frère ». Celui qui faisait en sorte d’éviter à Carl de mourir bêtement dans un coin de rue. Aujourd’hui, Diamondback est celui qui compte mettre un terme à la vie de Luke Cage de ses propres mains. « Tu n’es toujours pas prêt, Carl ! Tu ne le seras jamais !! ».

luke-cage-saison-1-episode-13-2

Le salon de coiffure de Pop à peine remis à neuf qu’il se fait à nouveau saccager >__< Anyway ! Enfin une baston où on ressent à peu près l’impact des coups donnés ! Dommage qu’elle ne soit gâchée par cette mise en scène un brin pittoresque où les habitants d’Harlem s’improvisent commentateurs de show -_- Un brin too much ! Même en prenant en compte l’époque actuelle et le fait que nous sommes aux US ! Autre déception —> Le duel se conclut de manière trop abrupte avec un Luke qui, après avoir encaissé les assauts du frangin, se contente de le one shot ! Au final, j’ai l’impression que Luke était bien plus fort dès le départ mais qu’il n’osait pas y aller à fond <_<

luke-cage-saison-1-episode-13-3

Quant au couple Luke X Claire, ce n’est pas que je sois fondamentalement contre mais my man ne peut être qu’avec Jessica Jones ! Ces deux-là sont FAITS pour être ensemble ! Qui plus est, Luke n’a pas à se prendre la tête sur le contrôle de sa force lorsqu’il en vient aux parties de jambes en l’air ლ(╹◡╹ლ) Bref… Dégoûté pour Candice (•︵•) Dès qu’elle a reçu le message de « Misty » alors que celle-ci avait perdu son smartphone, j’ai su que c’était fini pour elle T_T Et forcément, le personnage de Misty en prend à nouveau pour son grade… Elle aura tout de même accumulé les bourdes au cours de cette saison… Résultat —> Mariah et Shades sont à nouveau dans la nature ! Zuper -_-

luke-cage-saison-1-episode-13-4

Pour couronner le tout, Carl Lucas se fait coffrer pour son évasion de Seagates du temps où il était Carl Lucas ._. Plus qu’à espérer que Claire fasse appel aux services de notre avocat préféré —> Matthew Murdock (⌐■_■) Sachant que ce bon vieux Bobby Fish est parvenu à mettre la main sur les dossiers exonérant Luke de toute culpabilité ! Quoiqu’il en soit, très belle fin avec une absence totale de Happy Ending ! Mariah et Shades parviennent à leurs fins (dans tous les sens du terme <_<). Misty, dévastée par ses erreurs passées, s’apprête à revenir dans le game plus déterminée que jamais. Diamondback va avoir le droit à quelques séances d’expérimentations avec le docteur Noah Burstein. Claire s’apprête à suivre des leçons d’autodéfense de la part d’un certain Danny Rand a.k.a Iron Fist. Et enfin, Luke Cage se prépare à faire son retour dans une S02 qui n’attend que d’être confirmée. ! En espérant cette fois-ci des scènes d’action réussies et un méchant au rendez-vous (repose en paix Cornell Stokes). Que retirer de Luke Cage ? Une série restituant à merveille l’ambiance d’Harlem et dotée d’une bande-son prodigieuse…plus ou moins sabotée par sa deuxième moitié et ses méchants en carton. Il ne reste plus qu’à rectifier tout ça en vue de revenir encore plus indestructible que jamais.. I believe !!

luke-cage-saison-1-episode-13-5

Note YZ : 7,5/10

luke-cage-saison-1-episode-13-6

Note S01 : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑