Anime Les Vikings

Published on août 12th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 06 : Et Les Faibles Mourront En Premier

Bjorn a soif. Si soif ! Cette pluie est une véritable bénédiction ! « Hey… » apostrophe l’un des mercenaires vikings à l’encontre de Thorfinn. « Reste pas dans ton coin ! Viens avec nous ! Tu vas te faire manger par un Serpent de Mer si tu tombes à l’eau ». Mais le jeune garçon ne répond pas. Muté dans son silence et le visage fermé. Nous voilà dans les environs de Gaisborough, ville située au centre de l’Angleterre. Et les cadavres parsèment les rivages. C’est la première fois que Thorfinn voit autant de morts. Et quelle odeur épouvantable ! L’objectif de l’équipage d’Askeladd est simple —> Faciliter l’invasion imminente de l’Angleterre par le Roi du Danemark en occupant les villes portuaires. « Installons-nous ici ». […] Alors que la nuit est tombée, les vikings festoient autour de feux de camps malgré la présence de nombreux insectes autour des victuailles. Un peu plus loin, Askeladd et Bjorn font le point auprès d’un camarade. « Il va falloir agir vite… » préconise Askeladd. « 7 pièces d’or et tout ce que possède le seigneur de ces lieux ». Voilà le prix demandé par le pirate. « Cinq pièces ». Et c’est un deal.

Les Vikings

Les Vikings

L’écriture de Makoto Yukimura est décidément impressionnante. À la fois profonde, humaine et structurée. Il ne s’est déroulé que six épisodes et on sent un talent similaire à celui d’un Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Billy Bat) ou d’un Takehiko Inoue (Vagabond, Slam Dunk, Real). Quitte à s’offrir les mêmes défauts. À savoir un rythme maitrisé mais qui peut parfois être lent. Pour peu que l’auteur estime qu’une cadence posée soit essentielle au Character X World Building. Ici, Thorfinn tue son premier homme et finit par comprendre que l’ennemi n’est pas uniquement composé de menaces. En témoigne cette mère de famille qui lui sauve la vie et l’héberge au prix de sa propre sécurité. Car venir en aide à quelqu’un dans le besoin serait plus important que tout. Pourtant, la gentillesse a ses limites et, dans le cas de cette femme au coeur d’or, protéger Thorfinn lui aura coûté son village tout entier. Et probablement la vie de sa fille ainsi que la sienne. Tenez-le vous pour dit —> Les vikings ne sont pas des guerriers respectables mais des meurtriers qui ont tué et violé de nombreux innocent(e)s durant le moyen-âge. Voilà pourquoi Thors, doté d’un bon fond, voulait briser la spirale du sang. Quitte à mourir pour y parvenir.

7,5/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑