Anime Survivre

Published on août 4th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 05 : Survivre

« Y a plus de bière ?! » s’énerve l’un des mercenaires de l’équipe d’Askeladd. « On sera bientôt payé… » les rassure le chef. « D’ici peu, nous arriverons à quai ». Pendant ce temps, dans le bateau capturé et arrimé par les pirates, Thorfinn meurt de soif. Au point d’essayer de boire de l’eau de mer. « Bon sang… Pourquoi ?!! ». Jamais le jeune garçon n’avait à ce point maudit sa faiblesse. […] Angleterre, environs de la Rivière Humber. « Reposez-vous un peu » ordonne Askeladd à ses hommes. « Nous n’allons pas rester longtemps ». Juste le temps de piller, tuer et violer. Avant de dormir et récupérer. C’est ce moment précis qu’attendait Thorfinn –> Askeladd dormant à poings fermés, le tuer sera un jeu d’enfant. Pourtant, à l’instant fatidique, les forces de Thorfinn l’abandonnèrent et le petit garçon rebroussa chemin. […] « Ha bah ! T’as réussi à survivre ? » constate Askeladd alors que Thorfinn lui fait face l’épée à la main. « Je te provoque en duel !!! ».

Il semblerait que Askeladd se soit pris d’affection pour Thorfinn. Quelle curieuse relation ! Rappelons qu’à la base, Askeladd avait proposé à Thors de devenir leur leader. Avant de faire passer ça pour une plaisanterie. Voyant que le Troll de Joms refuserait sa proposition. M’est avis que Thorfinn passera un certain temps au sein de l’équipage à Askeladd. Survivre dans cette forêt et apprendre les rudiments de la chasse et du combat (le poignard lui va tellement mieux qu’une épée) ont servi de base. Pour un futur qui s’annonce particulièrement noir. Je ne vois pas le garçon abandonner en cours de chemin l’idée de tuer Askeladd. S’il savait au moins que le mercenaire obéissait à une commande de Floki, peut-être que… Autrement, j’ai beaucoup aimé la réaction de Ylva. Feignant ne pas ressentir grand chose avant de craquer dans les bras de sa mère. J’espère qu’un jour, Thorfinn leur reviendra.

Survivre

7/10

*Coup de Coeur*

Survivre

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑