Hajime no Ippo 1271 : Les Nouveaux Horizons

Nouveaux Horizons

Moi qui m’attendais à un chapitre boring avec un approfondissement du système de numérotation de Ippo-san, je me suis trompé ! La méthode d’apprentissage, en plus de nous faire rire à travers les facéties de Ippo qui ne fait que répéter « 1 », est surtout un tremplin vers les nouveaux horizons de Sendo !!! Comme prévu, celui-ci compte affronter Ricardo Martinez en passant probablement par Alfredo Gonzales. Je me demande si celui-ci est toujours N°2 mondial ou s’il est parvenu à s’emparer du titre de N°1. Histoire d’affronter pour une troisième fois le Champion des Poids Plume, Ricardo Martinez. C’est fou de voir que Sendo est le seul parmi les rookies des Poids Plume à aller de l’avant ! Ippo ? Celui-ci a pris sa retraite. Miyata ? Depuis le retrait de Ippo, le champion OPBF ne sait plus quoi faire si ce n’est défendre son titre sans la moindre once d’ambition. Pourtant, lui-aussi peut prétendre fouler le ring mondial mais son obsession pour Ippo est telle qu’il ne parvient plus à avancer. Triste.

Nouveaux Horizons

Retour aux Nouveaux Horizons ! Ça fait bizarre de voir Sendo partir dans un pays aussi lointain ! Le Mexique, figurez-vous donc ! C’est d’autant plus dingue pour les Japonais dont la plupart n’ont jamais quitté l’archipel. La faute à une culture du travail qui ne laisse que peu de congés et une tendance casanière. Il faut dire que le Japon a de très bons cotés et que le fait de partir à l’étranger, en particulier hors-Asie du Sud-Est, peut être effrayant. Le savoir-vivre n’est pas du tout le même. Ainsi que le niveau de sécurité… Mais je bifurque ! N’est-ce pas adorable de voir Sendo demander à Ara, son ancienne prof et crush depuis longtemps, de rendre visite tous les jours à sa grand-mère ? Histoire de s’assurer que tout va bien pendant son absence. J’espère vraiment que ces deux-là finiront ensemble ! Ara est si courageuse et déterminée ! Puis elle a du caractère ! Parfaite pour apprivoiser le Tigre de Naniwa… Allez, la suite !

Nouveaux Horizons

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires