The Book of Boba Fett S01E05 : Le Retour Du Chasseur

Retour Du Chasseur

Mando n’aurait pas pensé devoir revenir sur Tatooine aussi tôt. « Comment en suis-je arrivé là ? ». […] Quelques jours auparavant : Mando est à la recherche d’un individu nommé  Kaba Baiz. « Je laisse l’opportunité à tes minions de quitter cette pièce… » prévient-il alors qu’il se retrouve en face de l’intéressé. « Je n’en ai pas après eux, après tout ». Bien sûr, personne ne quitta la pièce. « Je peux te ramener au chaud en une seule pièce… » poursuit Din Djarin. « Ou refroidi et potentiellement mutilé de plusieurs membres ». Que le show commence. […] « Ce sera donc trois pièces ». Il ne reste plus qu’à ramener la tête de Kaba au lieu indiqué. Il n’empêche : Ce Sabre Noir est une arme à double tranchant et Mando n’est pas en mesure de le maitriser. D’où sa blessure importante à la jambe gauche. « Pas terrible pour le retour du chasseur, ahah… ».

Maintenant que le personnage de Din Djarin s’est durablement installé dans le SW Universe, le revoir fait indéniablement plaisir ! Ce qui n’est pas encore le cas de Boba Fett qui, il faut le dire, peine à surpasser mes attentes. Certes, humaniser le nouveau Daimyo de Mos Espa est une bonne chose mais le tout manque d’ambition. Le Retour du Chasseur ne pouvait que lui faire du bien ! Mais cela ne suffira pas et faut impérativement que Disney donne de l’ampleur à l’écriture et s’investisse davantage dans le character building. Quitte à instaurer de la dramaturgie dans le lot.

Pour l’heure, nous nous contenterons des enjeux gravitant autour du Sabre Noir. Forgé il y a plus d’un millénaire de cela par le Mandalorien Tarre Vizsla (un jedi). Le Credo veut que son propriétaire, pour peu qu’il ait obtenu l’artefact en remportant un duel, soit le Roi légitime de Mandalore. Le fait que Bo-Katan ait des vues sur le Sabre Noir et la reconquête de Mandalore pose les bases d’une troisième saison attendue au tournant ! Et dire que sa lance en beskar va servir d’armure à Grogu ! Dire que Mando a été destitué de son statut de Mandalorien pour avoir retiré son casque ! Puis cette mise à l’essai du Chasseur N-1 de la Garde Royale de Padmé Amidala (Feu Reine de Naboo)… Mamamia ! Le successeur du Razor Crest s’annonce d’ores et déjà à la hauteur. Quelle ironie que le meilleur épisode de Boba Fett (à ce jour) soit un épisode sur Mando, ahah. Allez, la suite ! Notez que c’est l’actrice Bryce Dallas Howard (Jurassic World) qui se retrouve derrière la caméra. Et quelle performance ! Bravo.

Retour Du Chasseur

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires