Séries Sabre Noir

Published on décembre 18th, 2020 | by Faël Isthar

0

The Mandalorian S02E08 : Le Sabre Noir

« Qui sont-ils ?! » s’alarme le Dr. Pershing. « Avionique H.S. ! » réalise l’un des pilotes alors que le vaisseau de Boba Fett vient de les frapper d’un canon ionique. « Communications H.S. ! ». Il ne leur reste plus qu’à se rendre. […] « L’Enfant est-il en vie ? » demande Mando. « Oui… » répond Pershing. « Il se trouve sur le croiseur de Moff Gideon ». L’homme au Sabre Noir. Mais avant que la discussion n’aille plus loin, l’un des impériaux prend le doc en otage. « Il s’agit d’une cible particulièrement importante de la Nouvelle République… » leur explique t-il. « Un spécialiste du clonage ! S’ils découvrent qu’il est mort par votre faute, vous regretterez d’avoir quitté Alderaan ». Manifestement, le pilote a remarqué que Cara Dune, qui vient de faire son apparition aux cotés de Mando, était l’une des rares rescapées de l’ex-planète. « Vous savez… » poursuit-il. « J’étais sur l’Étoile de la Mort lorsque c’est arrivé ». « Dernière chance ». « Détruire votre planète n’était qu’un simple-chausse pied en vue de débarrasser la galaxie du terrorisme ». Bien, il est temps d’abréger cette conversation.

Le meilleur épisode jusqu’à l’heure d’aujourd’hui ! Comment pouvait-il en être autrement avec cette quête épique pour retrouver Grogu à même le croiseur de Gideon ! Le danger palpable et imminent posé par les Death Troopers. Le combat intense entre Mando et Moff. La percée de Bo-Katan, Dune, Fennec et Koska. L’information comme quoi le Sabre Noir est la relique sacrée qui permet à son détenteur de réclamer le trône de Mandalore. Sachant qu’il faut « impérativement » l’obtenir au cours d’un combat et que Din en est l’actuel propriétaire ! Puis, enfin, le Deus Ex Machina de Luke Skywalker ! Mis à part une technologie Deep Fake qui peine à faire ses preuves, on ne peut s’empêcher d’être époustouflé par cette venue ! Ainsi Grogu va t-il apprendre à maitriser ses immenses pouvoirs auprès du « Dernier Jedi » ! Disney commencerait-il à renier l’héritage de la dernière trilogie ? Critiquée par beaucoup pour sa faible persistance eu égard au lore SW ? On voit bien qu’avec le Mandalorian, unanimement salué, et la myriade de séries qui va suivre ses pas, dont Ahsoka, Obi-Wan et Le Récit De Boba Fett annoncé à la toute-fin (!!!), Disney s’est ENFIN emparé comme il se doit de la saga la plus connue de tous les temps. 2021 risque d’être mouvementée ! Note à part —> Suis-je le seul à avoir craqué lors de la séparation de Papa Din et Bébé Yoda ? Trop d’émotions…

8,5/10

*Coup de Coeur*

Sabre Noir

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑