The Mandalorian S02E08 : Le Sabre Noir

Sabre Noir

« Qui sont-ils ?! » s’alarme le Dr. Pershing. « Avionique H.S. ! » réalise l’un des pilotes alors que le vaisseau de Boba Fett vient de les frapper d’un canon ionique. « Communications H.S. ! ». Il ne leur reste plus qu’à se rendre. […] « L’Enfant est-il en vie ? » demande Mando. « Oui… » répond Pershing. « Il se trouve sur le croiseur de Moff Gideon ». L’homme au Sabre Noir. Mais avant que la discussion n’aille plus loin, l’un des impériaux prend le doc en otage. « Il s’agit d’une cible particulièrement importante de la Nouvelle République… » leur explique t-il. « Un spécialiste du clonage ! S’ils découvrent qu’il est mort par votre faute, vous regretterez d’avoir quitté Alderaan ». Manifestement, le pilote a remarqué que Cara Dune, qui vient de faire son apparition aux cotés de Mando, était l’une des rares rescapées de l’ex-planète. « Vous savez… » poursuit-il. « J’étais sur l’Étoile de la Mort lorsque c’est arrivé ». « Dernière chance ». « Détruire votre planète n’était qu’un simple-chausse pied en vue de débarrasser la galaxie du terrorisme ». Bien, il est temps d’abréger cette conversation.

Le meilleur épisode jusqu’à l’heure d’aujourd’hui ! Comment pouvait-il en être autrement avec cette quête épique pour retrouver Grogu à même le croiseur de Gideon ! Le danger palpable et imminent posé par les Death Troopers. Le combat intense entre Mando et Moff. La percée de Bo-Katan, Dune, Fennec et Koska. L’information comme quoi le Sabre Noir est la relique sacrée qui permet à son détenteur de réclamer le trône de Mandalore. Sachant qu’il faut « impérativement » l’obtenir au cours d’un combat et que Din en est l’actuel propriétaire ! Puis, enfin, le Deus Ex Machina de Luke Skywalker ! Mis à part une technologie Deep Fake qui peine à faire ses preuves, on ne peut s’empêcher d’être époustouflé par cette venue ! Ainsi Grogu va t-il apprendre à maitriser ses immenses pouvoirs auprès du « Dernier Jedi » ! Disney commencerait-il à renier l’héritage de la dernière trilogie ? Critiquée par beaucoup pour sa faible persistance eu égard au lore SW ? On voit bien qu’avec le Mandalorian, unanimement salué, et la myriade de séries qui va suivre ses pas, dont Ahsoka, Obi-Wan et Le Récit De Boba Fett annoncé à la toute-fin (!!!), Disney s’est ENFIN emparé comme il se doit de la saga la plus connue de tous les temps. 2021 risque d’être mouvementée ! Note à part —> Suis-je le seul à avoir craqué lors de la séparation de Papa Din et Bébé Yoda ? Trop d’émotions…

8,5/10

*Coup de Coeur*

Sabre Noir

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires