One Punch Man 202 : Rebelles & Idiots

Les chapitres de One Punch Man sont tellement bons que ça en devient presque lassant. Presque, ahah. Et pour vous dire, le plaisir de lecture est si intense que même une cinquantaine de pages semblent filer à la vitesse de l’éclair. Ici, entre le one shot de Saitama sur Evil Water Ocean, prodigieux, prévisible et jouissif, et l’alliance surprise entre ces deux idiots de Garou X Metal Bat, il y a de quoi monter au septième ciel ! C’est d’autant plus sensationnel que pas mal de lectrices et lecteurs avaient abandonné l’idée comme quoi Metal Bat serait important eu égard à la suite des évènements. Il faut dire que les niveaux de puissances sont actuellement stratosphériques. La force, la vitesse, la résistance… Comment diable Metal Bat parvient-il à tenir la cadence ?! Probablement parce que, tout comme Garou, son métabolisme est capable d’évolutions fulgurantes pour peu que l’environnement s’y prête.

N’oublions pas que Metal Bat est un type capable de devenir plus fort dès qu’on le savate. Ici, il ne s’est pas vraiment pris une raclée mais a probablement senti que le fléau qui lui faisait face était un sacré colosse. Est-il lui-aussi capable de surpasser encore et encore ses limites ? Est-il similaire à Garou ? Nous n’avons pas assez d’informations sur la « monstrification » mais de ce que j’ai compris, cette évolution drastique de la bioénergie s’applique également aux héros.

La seule différence avec les « monstres » est qu’elle ne se traduit pas physiquement de la même manière. J’imagine que le mental de la personne et son passif y sont pour beaucoup. Ce qui expliquerait pourquoi certains héros ont un look ordinaire malgré leurs compétences hors-normes. Bref ! Il me tarde de voir jusqu’où l’alliance des deux idiots ira ! Notez la remarque de Suiryu qui réalise très vite que Garou n’est pas un monstre ! Je me demande si, dans le prochain arc, nous n’aurons pas affaire à un trio composé de Metal Bat, Suiryu et Garou. Ça pourrait être très sympa, krkr.

Idiots
Idiots

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
3 mois il y a

OPM est clairement l’un des meilleurs manga au monde mais les kikoo ne connaissent que Naruto,OP, MHA ou encore mtn c’est la hype SNK et KNY mais ils oublient qu’ils y a des mangas tous aussi bien voir mieux

Inosuke971
3 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Si la saison 3 a une animation aussi bien que la première ce sera probablement le feu comme pour SNK et KNY car de nos jours les gens regardent plus pour l’animation que pour l’histoire apparemment