Hajime no Ippo 1368 : Une Nouvelle Page

Andy Garcia ne l’a pas vu venir ! Pas du tout, même ! Il faut dire que la morphologie atypique de Mashiba, très élancée avec de larges épaules et de longs bras, est un sacré atout. Surtout lorsqu’il s’agit de créer la surprise comme ce fut le cas ici ! Ça aura pris du temps mais Ryuu a fini par intégrer le timing des déplacements de Garcia (angle et position) en vue d’asséner cet uppercut caché particulièrement explosif ! Toho-san nous fait d’ailleurs savoir que cette stratégie est en partie liée aux recommandation de Ippo. Comme quoi Mashiba devait resserrer sa garde vu le style agressif et compact de Garcia. « En étendant ses bras et en les resserrant dans cette position… » analyse de son coté Miyata. « Il donne l’impression qu’un coup a traversé son propre corps ». Pas étonnant que Andy soit aussi déboussolé ! Et ce n’est pas terminé… La nouvelle page tournée par Mashiba commence à réunir tous les ingrédients nécessaires à une victoire. Oui, j’y crois !

Nouvelle Page

Quand bien même il convient de noter la fatigue de Ryuu-san. Pas étonnant vu la rouste qu’il s’est pris durant les précédents rounds ! J’imagine que sa stamina est pas mal esquintée mais pas de quoi l’empêcher de démarrer ses flickers. Notez, à ce sujet, que Garcia est désarçonné par leur portée ! Alors qu’il s’était pourtant préparé à contrer de telles armes. La différence entre la théorie et la réalité du ring ? Ou une autre conséquence de la nouvelle page ? Ceci-dit, nous ne sommes pas à l’abri d’un nouveau retournement de situation by Morikawa. Mais j’en doute ! Les coups que l’on ne voit pas venir sont les pires en matière de boxe. Il est probable que Garcia soit plus atteint qu’il ne le croit. Lui qui voyait en Mashiba une simple étape avant de reconquérir son titre, le voilà en difficulté… Allez ,la suite !

Nouvelle Page
Nouvelle Page

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires