The Book of Boba Fett S01E04 : Une Alliance Improbable

Les Faucheurs de Kintan. Combien de Tuskens ont-il abattu ? Tout cela en vue de s’approprier de force la Mer de Dunes. « Je vous tuerai tous» déclare Boba en son for intérieur. Mais pas aujourd’hui. Trop de gardes. « On décolle, big girl » fait-il savoir à sa Bantha. […] Une chasseuse de primes ? Et sacrément esquintée, qui plus est. « Mais vivante ». […] Il aura fallu plusieurs modifications mais ça y est, Fennec s’en sortira. « Bois » lui intime Boba en lui donnant un melon noir. « Que s’est-il passé ? ». « Tu étais mourante et je t’ai sauvé la vie ». Un acte qui, aux yeux de Fennec Shand, revêt l’apparat d’une dette. « Si tu sais qui je suis… » lui dit-elle. « Je double ma prime ». « Je ne veux pas d’argent ». « Oh ? Et qui es-tu ? « Boba Fett ». « Impossible… Boba est mort ». « Je l’étais… Comme toi ». Ainsi débuta une alliance improbable entre deux tueurs. « Pour le meilleur, espérons-le ».

Je sais que certain(e)s fans n’apprécient pas l’humanisation de Boba mais, au contraire, je trouve cela pertinent ! Du moins en matière d’affect. Le voir aussi gaga des animaux de Tatooine est non-seulement drôle mais touchant. Preuve d’une compassion qu’il n’avait jamais pu éveiller jusqu’alors. Contraint de travailler pour des idiots dépourvus de dignité. Quant à Fennec, celle-ci est plus mesurée. Très « professionnelle » en un sens. Mais on voit bien qu’elle en a également assez d’oeuvrer pour des moins que rien fortunés. À voir où cette alliance improbable mènera mais, pour l’heure, force est de constater qu’elle fait des merveilles !

Alliance Improbable

Il y a une bonne synergie entre Boba et Fennec ! Un respect mutuel, également. « On n’accomplit rien sans une tribu ». Vivement les premiers pas de Krrsantan, le gladiateur, au sein de cette famille qui se découvre ! À eux-trois (et l’affection débordante du Rancor envers Papa Boba), quelque chose de probant se profile pour l’avenir de Tatooine et Mos Espa. Les jours du Syndicat des Pykes, qui ne cesse d’exploiter les précieuses épices de Tatooine, sont comptés !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires