Anime Rui

Published on août 11th, 2019 | by Faël Isthar

2

Kimetsu no Yaiba 19 : Une Famille

Alors qu’il pensait avoir coupé le fil de Rui, l’un des fils du Clan Araignée, Tanjiro réalise avec effroi que c’est le fil qui a coupé son épée Nichirin ! De quoi voir sa vie défiler devant ses yeux. Heureusement, les réflexes de Tanjiro sont acérés. « J’ai esquivé de justesse ! Que s’est-il passé ?! ». Il était pourtant persuadé d’avoir insufflé le ki nécessaire à son coup ! Alors pourquoi ? Du coté de Inosuke, celui-ci reste estomaqué de la vitesse avec laquelle Giyu Tomioka, Pourfendeur Hashira, est parvenu à défaire le Père Araignée qui lui donnait tant de mal. Et il s’agissait de l’un des 12 Kizuki (Démons Lunaires) ?! « Ce n’était pas un Kizuki… » le corrige le Loup des Steppes alors que le Phacochère Fou vient de le provoquer en duel. « Tu n’es même pas arrivé à deviner une chose pareille ? ». « Bien sûr que si !!! » hurle Inosuke. « C’est Tanjiro qui m’a dit ça ! Ce débile !! Je n’ai fait que répéter ce qu’il a d… ». Sur ce, il est temps pour Giyu d’aller à la rencontre de la véritable menace. Après s’être assuré que ce Mizunoto (rookie) sanguin ne ferait plus de bêtises pour aujourd’hui. « Huhhhh ?!!! ».

MAIS QUEL ÉPISODE !!! Kimetsu no Yaiba était déjà entré dans le Top 4 des révélations 2019 avec Vinland Saga, Fire Force et Dr. Stone. Mais on avait encore un peu de mal à départager le vainqueur. En particulier entre Kimetsu et Vinland. Ce n’est désormais plus le cas. Certes, Vinland Saga est doté d’une écriture sublime mais on sent que le rythme ira à une certaine cadence. De même pour la réalisation plus ou moins prestigieuse selon les moments. Kimetsu, dès le départ, a toujours eu une réalisation AAA. Et ce combat final contre Rui, l’un des 12 Kizuki, est le point d’orgue de la S01. La musique. L’animation. La révélation comme quoi Tanjiro et Nezuko sont les enfants d’un Pourfendeur de Démons Légendaire ayant réussi à vaincre Muzan Kibutsuji par le passé. Le passage du ki de l’eau au ki du feu de Tanjiro. L’Art Du Sang de Nezuko qui enflamme les fils de Rui. Quel moment épique ! Mon coeur s’est emballé et mes yeux ont brillé en assistant à l’exploit de Nezuko X Tanjiro ! Parvenir à vaincre un Kizuki sans que cela ne paraisse à aucun moment incohérent ou abusé —> Bravo !

9/10

*Coup de Coeur*

Rui

Rui

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



2 Responses to Kimetsu no Yaiba 19 : Une Famille

  1. jokil says:

    “La révélation comme quoi Tanjiro et Nezuko sont les enfants d’un Pourfendeur de Démons Légendaire ayant réussi à vaincre Muzan Kibutsuji”

    désolé mais dans l’épisode rien ne le dit, du coup moi qui ne lit pas les scans exprès, je me sens
    spoilé là….. merci !!!! putain

    • Je ne lis pas les scans non plus ! T’as pas été assez attentive/attentif ahah C’est dit dans l’épisode 08 lors de la première rencontre Tanjiro X Kibutsuji. Comme quoi Tanjiro porte les mêmes boucles d’oreilles que le Pourfendeur de Démons qui l’a vaincu jadis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑