Anime Dans La Pierre

Published on juillet 5th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dr. Stone 01 : Figés Dans La Pierre

Dans La Pierre

« Ce jour-là… » raconte un jeune homme. « Tout le monde s’est figé dans la pierre ». […] Il y a plus de 3700 ans, dans un lycée du Japon : « Senku !!! » annonce Taiju en entrant en trombe dans la classe. « Je vais avouer mes sentiments à Yuzuriha ! 5 ans que j’attends ça !!! ». « Ho ? » répond Senku. « Intéressant. Je vais t’encourager jusqu’à ce que mes cordes vocales se brisent ». Vous la sentez, l’ironie ? Dommage que Taiju soit bête au point de ne pas en saisir un milligramme. « Ça ne te dit pas plutôt une potion d’amour ? » poursuit le petit génie d’alchimie. « Les phéromones de ta petite Yuzuriha s’emballeront jusqu’à ce qu’elle ne puisse rien faire d’autre que te sauter dessus ». Mais ce serait de la triche, n’est-ce pas ? « Je n’aurais pas recours à des astuces aussi méprisables » répond solennellement Taiju. Tant mieux pour lui, il ne s’agissait pas « vraiment » d’une potion d’amour. « J’étais sûr à 1.000.000.000% qu’il ne la boirait pas ». Cet imbécile heureux.

Et c’est parti pour le premier épisode de Dr. Stone ! Je me rappelle avoir lu le Chapitre 01 lors de sa parution en mars 2017 et en être ressorti particulièrement intrigué ! Imaginez —> Un monde figé dans la pierre pendant plus de 3700 ans. Puis, finalement, deux garçons qui parviennent à s’extraire du cercueil de roche et tentent de rebâtir une civilisation humaine en repartant de zéro. Autant vous dire que sans ce petit génie de Senku, cela aurait été parfaitement impossible. Le lycéen connait quasiment toute la chimie sur le bout de ses doigts et c’est un féru de sciences ! En l’espace d’un an, il est parvenu à mettre au point un sérum capable de supprimer la pétrification ! Reste à le tester sur des humains… Je me demande s’il y aura des nemesis. Ce Shishio Tsukasa, peut-être ? Le simple fait que Taiju ait mentionné un nom signifie qu’il s’agira d’un personnage principal d’ici peu. Allez, la suite ! Je veux assister aux retrouvailles entre Yuzuriha et Taiju, huhu.

Dans La Pierre

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑