Anime

Published on août 11th, 2019 | by Faël Isthar

0

Fire Force 05 : Les Fleurs Du Mal

Jour après jour, Sister Iris tente de trouver la force de vivre. Même après avoir traversé l’enfer. « Grande soeur… » susurre t-elle la voix brisée. Pour autant, la jeune femme n’est pas prête à s’ouvrir à qui que ce soit. […] « Au regard des frictions que nous avons eu avec la Division 05… » annonce le capitaine Akitaru Obi. « L’heure est venue d’enquêter sur eux ! Et il y aura de la castagne ». « Notre premier objectif est de mettre un terme à la vie des Infernaux… » enchaine le lieutenant Takehisa Hinawa. « Notre deuxième objectif est d’enquêter sur les divisions dont le comportement est suspicieux ». Ici, en l’occurence, la Division 05 a fait en sorte de maintenir en vie un Infernal conscient. Sous prétexte que cela pourrait permettre de faire des avancées sur le phénomène déclenchant la combustion des Infernaux. Mais Akitaru n’y croit pas un mot. « Sur ce… » poursuit Takehisa. « Il est temps de s’entrainer ». Et cela vaut particulièrement pour les deux idiots qui viennent d’arriver.

La Division

Ainsi donc Princesse Hibana et Sister Iris se connaissent-elles ! Moi qui pensais que Sister était la seule survivante de cet incendie ayant coûté la vie de ses consoeurs.Dommage que cette révélation ne soit entachée par un manque cruel d’intérêt eu égard à ce début d’infiltration à l’intérieur du QG de la Division 05. Le rythme est lent. Les combats sont inintéressants (du fait d’adversaires eux-même inintéressants). Le fanservice est très mal dosé. Enfin, les enjeux peinent à être pris au sérieux du fait d’un univers manquant de tangibilité. J’espère qu’il ne s’agit que d’un bref passage à vide et non d’une tendance ! Jusqu’à maintenant, Fire Force s’est débrouillé pour susciter la hype grâce à une réalisation AAA, un héros original et des personnages secondaires intrigants. Il va falloir confirmer tout ça avec une écriture un minimum solide et des cliffhangers mieux maitrisés. Le potentiel est là, il ne reste plus qu’à exécuter les différents éléments avec maestria !

La Division

6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑