Anime Terres Dorées

Published on juillet 8th, 2019 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga 01 : Les Terres Dorées

Terres Dorées

« Thors ! » crie au loin une jeune femme portant un bébé dans ses bras. « Helga » répond l’homme avant de s’engouffrer dans le champ de blé et butter sur le corps d’un homme. Ce qui le ramène d’emblée à la réalité. Nous sommes en l’an 987 et la Bataille de Hjörungavàgr bat son plein. Thors, l’un des plus puissants guerriers viking de l’histoire si ce n’est le plus puissant, vient d’avoir une vision. Pourtant, l’heure n’est pas à la rêverie mais Thors a bien du mal à oublier l’image de ces terres dorées s’étendant jusqu’à l’horizon. « Nous sommes trop éparpillés… » fait-il savoir à son frère, Thorkell. « Nous ne survivrons pas à la deuxième vague en l’état. Ramène l’avant-garde jusqu’ici lorsque Floki fera son apparition ». Pendant ce temps, Thors retiendra l’ennemi. Si c’est lui qui s’en charge alors un tel exploit est possible. « Qu’importe le dégoût et les dégâts irréversibles que cela provoque en mon coeur, j’irai de l’avant. Encore et encore ».

Ayant déjà lu le manga, je sais que Vinland Saga est une oeuvre incontournable. Et cette adaptation anime de Wit Studio (Shingeki no Kyojin) m’a l’air particulièrement convaincante. Qu’il s’agisse des musiques mêlant vocalises japonaises et chants nordiques. Ou des dessins travaillés ! Sans compter l’engagement toujours aussi vibrant des seiyuu. Ici, pour ce premier épisode, Thors ressort drastiquement du lot. Lui, le meilleur guerrier viking qui rêve de terres dorées. Lesquelles pourraient bien se trouver dans le Vinland. Cette contrée baignée de lumière où la guerre n’a pas son mot à dire et où les récoltes s’enchainent à un rythme indécent. On est bien loin du froid glacial et meurtrier de l’Islande. Hâte de voir où s’embarquera l’anime ! J’ai l’impression qu’ils ont rajouté un certain nombre de scènes afin que l’on se rapproche davantage de Thors et sa famille. J’ai bien peur que son désir de rédemption eu égard au sang q’il a versé durant tant d’années ne se réalise pas.

Terres Dorées

7,5/10

*Coup de Coeur*

Terres Dorées

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑