Anime Nitrique

Published on août 10th, 2019 | by Faël Isthar

0

Dr. Stone 06 : E = mc2

« Ça ressemble enfin à une installation humaine ! » se félicite Senku alors qu’il vient de ramener des matériaux à sa cabane. Malheureusement, sa faible constitution physique fait qu’il est désormais épuisé. « Il me faudrait quelqu’un avec beaucoup de force… » se dit-il. L’occasion de faire revivre Taiju ! Pour peu qu’il trouve une solution. « Lorsque ce phénomène a frappé la Terre… » devise Senku. « Seuls les humains et les moineaux furent touchés. Pour quelle raison ? ». Il doit bien y avoir une règle sous-jacente. Une théorie scientifique n’attendant qu’une chose —> Être vérifiée ! […] « L’odeur qui émane de cette caverne… De l’acide nitrique ?! ». Or, lorsqu’il est revenu à la vie, Senku se trouvait tout près de cet endroit potentiellement magique. « Expérience N°1, On ! ». Et c’est un succès ! L’une des mèches de cheveux de Senku étant restée pétrifiée est revenue à son état initial après avoir été exposé au liquide. Malheureusement, l’acide nitrique seul semble ne pas suffire. Il ne manque plus qu’au petit génie de réfléchir encore et encore. « Toute énergie trouve son équivalence en masse ! E = mc2 !!! ».

Nitrique

Senku est vivant ! Manifestement, il semblerait que la pierre qui ait pétrifié l’humanité soit capable de guérisons « miraculeuses » en présence d’acide nitrique. Je n’ai en revanche pas bien compris pourquoi Senku n’était pas parvenu à ramener Taiju immédiatement à la vie lors de sa première tentative. Mis à part le liquide clé issu de la caverne, ne fallait-il pas être resté éveillé durant tout ce temps ? Or, c’était le cas de Taiju qui n’avait pas lâché l’affaire eu égard à son amour pour Yuzuriha. Bref, tant pis ! Concentrons-nous sur cette Kohaku qui semble ne PAS faire partie des humains anciennement pétrifiés. De fait, il pourrait s’agir d’une humaine née dans le monde de pierre ! Allez savoir comment. A t-elle une tribu ? Probablement. En tout cas, elle a eu un coup de foudre pour notre génie de L’Âge de Pierre, ahah. Et un coup de sang pour Tsukasa qui devient de plus en plus détestable. Que serait devenu Kohakue si Senku n’était pas venue à sa rescousse ? Allez, la suite!

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑