Beastars 12 : Les Voiles De Lumière

Voiles De Lumière

L’instinct de proie d’Haru est si puissant que son corps tente de s’engouffrer dans la gueule de Legosi. « Désolé… » s’excuse, penaude, la lapine. Comment faire l’amour dans de telles conditions ? « Laissons tomber » déclare Legosi. « Mais je me sens coupable ». « Non, vraiment ! Je préfère qu’on dorme plutôt que continuer ». Bien… Ce sera un dodo, alors ! Qui plus est, Legosi se sent coupable après avoir pensé que sauver celle qu’il aime lui permettait d’avoir un quelconque droit sur elle. « Je ne suis qu’un idiot ». […] Alors que le loup gris lui tourne le dos, le lapin blanc pose une main pleine de vie et de chaleur sur son dos bardé de cicatrices. Au point de faire pleurer le prédateur. « Je ne regrette aucunement de t’avoir sauvé… Car si je ne l’avais pas fait, tes mains seraient froides à l’heure qu’il est ». Et les voiles de lumière se seraient évaporés pour de bon.

Quel anime ! Et quelle découverte ! Si Kimetsu no Yaiba n’avait pas déboulé en force, Beastars se serait accaparé le titre de l’anime 2019. Si on omet de compter la S03 de Shingeki no Kyojin ! Dans tous les cas, mon Top 3 de l’année est on ne peut plus limpide ! Outre le regard plein de justesse, de cruauté et de beauté que jette Beastars sur une société divisée, c’est la puissance des sentiments qui finit par l’emporter. À commencer par cet amour impossible entre Legosi et Haru. Des voiles de lumière qui, à tout moment, menacent de s’envoler. Déchirés par des paradigmes rompus à l’art de ne pas bouleverser un équilibre idéal en surface (végétariens et carnivores égaux en droits) et putride à l’intérieur (carnivores continuant d’exercer un rapport de force). Que va devenir Louis dans cet enfer qui refuse de dire son nom ? Qui est le monstre déterminé à se déguiser en agneau ? Il fait sans nul doute partie du Club de Théâtre puisque Tem le connaissait. De même pour Legosi… À moins qu’il ne s’agisse de l’un de ses camarades de chambre ? Raaah ! Attendre la S02 va s’avérer particulièrement difficile…

Voiles De Lumière

8,5/10

*Coup de Coeur*

Voiles De Lumière

S01 : 8,5/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires