Anime Shingeki no Kyojin

Published on juin 30th, 2019 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin S03E22 : Les Terres De Feu

Shingeki no Kyojin

« De tout temps et en toutes circonstances, ce titan est allé de l’avant porté par sa quête de liberté ». Le Titan Assaillant. Shingeki no Kyojin. Voilà le symbole dont ont hérité Grisha Jaeger puis ensuite son fils, Eren. Récemment, celui-ci a appris qu’en touchant physiquement un héritier royal transformé en titan, le pouvoir coordinateur de l’originel pouvait être sien. Sans être sujet au lavage de cerveau qui contraint les héritiers à ne pas faire appel à L’Axe. Si Eren divulgue une telle information, qui sait ce qu’il adviendra de Historia ? Il se peut que selon les circonstances, la Reine soit contrainte d’être transformée en titan. D’autant plus après que les Trois Divisions Militaires aient appris que leur île était l’ennemie du monde extérieur. Pour l’heure, il s’agit de révéler la vérité sur leurs origines aux Eldiens. En particulier sur le fait que les titans dévoreurs d’hommes aient été autrefois des êtres humains descendant de la même ethnique que la leur. Le Peuple D’Ymir. « À eux d’interpréter ces informations selon leur bon vouloir ».

Il n’y aura pas de fin heureuse, n’est-ce pas ? Du moins est-ce ma conviction après avoir regardé l’ultime épisode de la S03 de Shingeki no Kyojin. Au-delà de la mer, ce n’est pas la liberté qui attend Eren, Mikasa et Armin. C’est l’ennemi. Un ennemi particulièrement puissant et qui dispose lui-aussi de Titans Primordiaux. Un ennemi qui les veut morts. Tous autant qu’ils sont. D’un coté, Eren est prêt à tout pour atteindre cette liberté. De l’autre, pas tout à fait puisqu’il refuse de sacrifier Historia. Soit celle qui, toute sa vie durant, s’est battue pour ne pas être victime de son destin. Celle qui, alors qu’elle avait le choix de tuer Eren et acquérir le Titan Originel, a préférer sauver un ami. Quitte à condamner l’humanité. Et quels sont ces flash de mémoires qui ne cessent d’imposer à Eren ? Plus ils surgissent, plus j’ai l’impression que Eren commence à changer pour le pire. Il a l’air de plus en plus absent et empreint d’une tristesse profonde. Reste à savoir où se terre sa colère et contre qui elle se dirigera in fine. Sur ce, rendez-vous à l’automne 2020 pour la quatrième et ultime saison de Shingeki no Kyojin.

Shingeki no Kyojin

8/10

*Coup de Coeur*

S03 : 9/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑