Beastars 11 : La Frontière Des Incompris

Mais où a bien pu passer Legosi ? C’est ce que ses camarades de chambre tentent de découvrir. « Il a laissé toutes ses affaires ici… » observe Domu l’autruche. « Il n’est pas du genre à sauter les classes donc c’est qu’il y a eu un gros problème » le défend Jack le chien. Et comme si cela ne suffisait pas, Kabu-chan, le scarabée de Legosi, vient de mourir. Dans le genre mauvais présage. « Il y était tellement attaché… » regrette Jack. « Legosi, où es-tu ? ». […] Maintenant qu’il sait que Haru est toujours en vie, Legosi va devoir se battre jusqu’au bout contre le chef du Shishigumi. Une bataille pour la vie. « C’est la première fois que je me retrouve dans une telle situation… » réalise le loup gris. « C’est ça que ressent Haru tous les jours ? La peur de se faire déchiqueter vivant par un carnivore ? ». Pas étonnant qu’ils ne puissent pas se comprendre. Et pourtant, Legosi souhaite franchir cette frontière des incompris. « Quitte à risquer de tout perdre pour y parvenir ». « Haru ! Sauve-toi !!! ».

Quel sublime épisode ! Avec un cap d’important franchi en dépit d’une Frontière des Incompris qui parait insurmontable. Au point d’être figée dans les gènes de chacun des partis. Même lorsque Haru se dit prête à franchir le cap (elle avait l’argent pour repartir au bahut mais a préféré mentir pour qu’ils aillent dans un hôtel), son corps lui intime une toute autre chose. J’ignore où ira leur relation mais c’est si beau. Et si dangereux. L’Amour est-il vraiment universel ? Ou existe t-il des limites infranchissables ? Et tandis qu’un loup gris et un lapin blanc traversent ensemble le territoire des interdits, un cerf téméraire franchir le cap de la folie. Moi qui pensais qu’il abandonnerait Haru à son sort, Louis a fini par revenir dans mes grâces. Bien qu’il soit condamné à ne plus jamais être le même. Même en risquant sa vie, Legosi n’aura jamais osé tuer son adversaire. Et cela lui aurait coûté un aller simple pour l’au-delà si Louis n’était pas intervenu à temps. Quel anime ! Si Kimetsu no Yaiba n’était pas passé par là, Beastars se serait probablement emparé du titre de l’Anime 2019. Il reste encore deux semaines, ceci-dit…

Frontière Des Incompris

8,5/10

*Coup de Coeur*

Frontière Des Incompris

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Beastars

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires