Anime

Published on septembre 28th, 2019 | by Faël Isthar

0

Kimetsu no Yaiba 26 : L’Aura D’Une Reine

Qui l’emportera au jeu du verre d’eau ? Kanao Tsuyuri, tsuguko de Shinobu ? Ou Tanjiro Kamado ? Et c’est Kanao qui s’empare du gobelet avant que Tanjiro ne l’en ait empêché ! « Bien ! » déclare le fanfaron. « On part courir ? ». « En maintenant la Concentration Totale ? » demande Zenitsu. « Yep ! ». « Yoshhh !!! » crie Inosuke. Ça fait du bien de voir ces trois-là motivés comme jamais ! « Allons-y ! ». […] Il y a quelques mois de ça, cinq des démons lunaires de rang inférieur furent convoqués par l’une de leur comparse de rang supérieur. « Il en manque un… » réalise, inquiet, l’un d’eux. « Prosternez-vous » ordonne une femme dont la voix est similaire à celle de Muzan Kibutsuji. « Maitre !!! Désolé de ne pas avoir réalisé que… ». « Qui vous a donné la permission de parler ? ». *Gulp* « Rui vient de se faire tuer par un Kimetsu no Yaiba. Voici donc ma question à vous-autres, Démons Lunaires de Rang Inférieur : Pourquoi êtes-vous aussi faibles ? ». L’heure est venue de procéder à un petit ménage de printemps.

Quel anime de folie ! J’en viens même à me demander si je ne devrais pas le placer devant la S03 de Shingeki no Kyojin tant la réalisation, la musique, la trame, l’émotion, l’humour… Tout fut au rendez-vous ! Cet épisode final de Kimetsu no Yaiba est prodigieux non seulement par ce qu’il nous fait ressentir mais aussi par ce qu’il promet. Réaliser, par exemple, que les Démons Lunaires de Rang Inférieur sont d’une faiblesse extrême une fois comparés aux Kizuki de Rang Supérieur fut un choc. Dites-vous que depuis leur naissance, aucun d’entre eux n’a été tué par un Hashira. Au contraire, ces monstres sont parvenus à tuer plusieurs pourfendeurs de rang supérieur au cours des cent dernières années. La guerre vient à peine de commencer. Heureusement que quelques morceaux de joie sont distillés ci-et-là ! À commencer par la belle Kanao qui pourrait ouvrir son coeur grâce à l’aura généreuse et bienveillante de Tanjiro. Je ne suis généralement pas fan des héros de manga, trop stéréotypés et fades à mon goût, mais comment ne pas tomber sous le charme de ce benêt ? Puis quel trio parfait aux cotés de Zenitsu X Tanjiro ! Sans oublier la formidable Nezuko ! Attendre la S02 de Kimetsu no Yaiba risque de prendre quelques années mais, heureusement, un film consacré au prochain arc devrait nous aider à patienter. Vivement !

Kimetsu no Yaiba

8/10

*Coup de Coeur*

Kimetsu no Yaiba

S01 : 9/10

*Coup de Coeur*

Kimetsu no Yaiba

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑