The Witcher S01E07 : L’Intérêt Du Peuple

Du Peuple

Maintenant que Dara n’est plus à ses cotés, Ciri doit accomplir son destin seule. « Tu crois aller où comme ça, petite voleuse ? » la tangue un villageois. « Skellige ». « Pour atteindre la côte, il te faudra un cheval et cela prendra une semaine ». « Et à pied ? ». La jeune fille n’eut comme seule réponse qu’un rire bien gras. « Tu devrais faire attention » lui recommande une dame. « C’est dangereux ici quand on est seul ». « Comme partout ». […] « Ta sommation m’a surpris… » admet Sac-à-Souris. « Moi qui te croyais mort depuis belle lurette ! ». « Je t’avais dit que je ne retournerai pas à Cintra » concède Geralt. « Et pourtant te voilà… Pourquoi ? Tu viens réclamer ton enfant-surprise ? ». « L’inverse… Assure-moi qu’il est en bonne santé ». « Elle, Géralt… La princesse Cirilla est élevée par Calanthe depuis la mort de ses parents ». « Comment ? ». « Le navire de Pavetta et Duny a sombré dans les océans… As-tu fait l’autruche depuis tout ce temps ? Et pourquoi ne reviens-tu que maintenant ? Pour l’intérêt du peuple, peut-être ? ». « J’ai vu une mer noir et d’or s’avancer vers le continent ». « Nilfgaard ».

Du Peuple

Du Peuple

J’espère que la fin de cette S01 ne va pas me frustrer, ahah. D’un coté, je me suis pris de passion pour la trame de Cintra et cette lionne aux pouvoirs fantastiques. De l’autre, l’écriture, après moult détours, semble prendre un malin plaisir à nous faire tourner en rond. Qu’est devenu Geralt lors du siège de Cintra ? Pourquoi Ciri, possédée par allez savoir quel démon (Lilit ?), évoque t-elle à son tour l’Ère de l’Épée et de la Hache ? Après que le Cavalier Noir de Nilfgaard, Cahir, l’ait évoqué lors du précédent épisode. Au moins les différents arcs temporels confluent-ils enfin au même endroit ! Et j’ai grand hâte de voir Yennefer, l’une des protagonistes les plus abouties de la S01, se joindre à sa mère de coeur, Tissaia de Vries. Pour l’Intérêt du Peuple. Pour l’Intérêt de tous.

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires