Violet Evergarden 10 : De Poupée à Poupée

Ann

Ann

Ann

« Je me demande quand les invités vont partir » demande une petite fille à sa poupée. Et qui est cette grande femme qui s’avance vers sa maison ? « Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que sa présence est un mauvais présage » pressent Ann. Enfin ! Il est temps d’aller prévenir sa mère ! « Maman ! Une poupée est arrivée chez nous ! ». « Ha, oui ! C’est vrai ! Ann, sois gentille avec elle, d’accord ? ». Et c’est après avoir congédié ses hôtes que Mlle accueillit Violet Evergarden. Objectif —> Écrire des lettres à quelqu’un situé très, très loin d’ici. Ce qui n’enchante pas Ann. D’autant plus qu’elle n’a pas le droit de les accompagner à la véranda ! Quelques instants plus tard, la petite fille en comprit la raison. « Il s’agissait bien d’un mauvais présage ».

Ann

Ann

L’épisode de La Princesse aux Camélias m’avait fait avoir fait verser une larme. Celui de la Fille à la Poupée m’a fait pleurer comme une madeleine. Un point où Violet Evergarden excelle… La mise en scène. Les dialogues. Les personnages. Leurs émotions. Leurs intentions. Leur douleur. Puis cette satanée musique ! J’avais déjà réalisé que Violet Evergarden était centré autour du deuil des personnes chères. Et il ne s’agit pas que de Violet. Luculia. Charlotte. Leon. Oscar. Et maintenant Ann. Toutes ont perdu au moins une personne qui représentait tout pour elles. Or, que faire lorsqu’on a tout perdu ? Deux solutions –> S’arrêter et pleurer jusqu’à ce qu’on ne soit plus. Ou continuer à avancer et pleurer jusqu’à ce qu’on ne soit plus. Ce qui est sûr et certaine, c’est que la plaie ne se refermera jamais. On aura toujours mal et c’est tout à fait normal. Lorsque la personne que l’on affectionnait tant disparait, une partie de nous disparait avec elle. Mais si ce n’est pas pour nous alors faisons-le pour elles ! Vivons et réalisons nos rêves ! Pour elles. Il est évident que c’est ce qu’elles auraient voulu. Du plus profond de leur coeur.

Ann

8,5/10

*Coup au Coeur*

Ann

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires