Mangas Cheval Volant

Published on mars 15th, 2018 | by Faël Isthar

0

Fairy Tail Tome 62 : Feu et Lumière

Cheval Volant

« Assez ! » s’interpose Erza alors que Acnologia piétine encore et encore la dépouille de sa mère, Eileen. « Toi… » réalise le Roi Dragon à l’attention de Wendy. « Tu dégages la même odeur qu’elle. Une chasseuse de dragons aussi jeune ? Hmpf ! ». Mais ce n’est pas un obstacle pour Acnologia qui s’apprête à tuer la jeune fille. Heureusement, Gerald intervient à temps ! « Subis le Châtiment des Sept Étoiles ! Par la Grande Ourse !!! ». Sans le moindre effet. Après tout, Acnologia est capable d’absorber toutes les magies du monde. Si ce n’est celle des Chasseurs de Dragon. Et alors que tout semblait perdu, Le Cheval Volant de Blue Pegasus, Christina, frappe de plein fouet le Dragon Noir ! « Si on parvient à l’attirer là-bas, on a encore une chance ». Wendy n’en revient pas. « Vous…vous êtes… ».

Cheval Volant

S’il fallait résumer Fairy Tail, je dirais que c’est un shonen sympathique pour peu que vous ayez entre 6 et 12 ans. Au-delà, vous risquez d’être très agacé par ce classicisme débordant de partout. Le Pouvoir de l’Amour. La Force de l’Amitié. Les Gentils gagnent. Les Méchants perdent. Le tout sans génie, sans surprise et sans cohérence. Ici, Hiro Mashima nous introduit le personnage de Anna Heartfillia en admettant dans la postface qu’il l’a fait de manière totalement improvisée. Comme la majeure partie de son oeuvre. Nous apprenons ainsi à bord du Cheval Volant que pendant tout ce temps, Anna était en vie et s’affairait à chercher un interstice temporel. Soit un espace crée lors du bond de 400 ans entrepris par Anna et les chasseurs de dragon (alors enfants). Un espace capable de détruire Acnologia.

Cheval Volant

Hasard du timing —> Zeref lui-aussi s’intéresse à cet interstice et l’utilise en vue de lancer Fairy Heart. Le sort ultime de Fairy Tail lié à Mavis. Ce qui lui permet de devenir un être ultime de lumière et de maitriser le temps lui-même. Évidemment, ce n’est pas ce qui l’empêchera de se faire vaincre par Natsu ! Ramené à la vie grâce à l’aide de Lucy qui a effacé sa mort via le livre The E.N.D. Magique ! De même, la vie de Zeref n’est plus liée à celle de Natsu. Il suffisait de réécrire tout ce joyeux bordel. Ha ! Difficile de ne pas être effaré par tant de facilités scénaristiques. Et ce n’est pas le Cheval Sauvant qui sauvera l’auteur de cet hécatombe. D’ailleurs, je ne crois pas une seconde à la mort de Anna et Ichiya.

Cheval Volant

Cheval Volant

Et quand bien même celle-ci serait confirmée, ça ne me ferait plus grand chose. Vu que je ne suis plus attaché au moindre perso. Pourtant, j’ai cru en Fairy Tail à un moment ! Lors de l’arc Tartaros. Mais non –> On en revient toujours au même point —> Cette domination niaiseuse de l’Amour. D’où le fait que Fairy Tail convienne aux enfants qui voudraient se lancer dans le manga. Malheureusement, et contrairement à d’autres shonen tels que Naruto ou One Piece, Fairy Tail n’a aucune substance. Heureusement que le dessin est bon… Allez ! Plus qu’un tome ! Je suis persuadé que le Cheval Volant n’aura servi à rien vu que Acnologia va réapparaitre de cet interstice à la noix. Avant de perdre contre Natsu et le pouvoir de l’amitié ahah. Las.

Cheval Volant

Cheval Volant

2/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑