Violet Evergarden 06 : La Comète d’Ally

Leon

Leon

Région de Justitia, Astrea : « Leon, regarde ! Des femmes de tout le continent débarquent ici ! À Astrea !!! ». « Ce sont juste des poupées ! » lui répond Leon. « Des poupées de souvenirs automatiques » complète son ami. « Des femmes d’une grande beauté qui écrivent de belles missives ! Comment ne pas tomber sous le charme ?! ». « Tss ! Ces filles s’habillent élégamment juste parce qu’elles veulent attirer l’attention des hommes riches ! Afin de les épouser ! Sot que tu es ! ». […] « Violet ! ». « Bluebell, Iberis ». Soit deux anciennes élèves de la formation qu’a suivi Violet auprès de l’institutrice Rodanthe. « J’ai beaucoup aimé ce que tu as fait pour la Princesse de Drossel ! » la félicite Luculia. Sur ce, il est temps de faire connaissance avec l’Observatoire de Justitia ! « Comme vous pouvez le voir, nous disposons d’une grande bibliothèque dédiée aux livres d’astronomie ! Lesquels proviennent du monde entier » déclame fièrement Le Verrier, responsable de l’observatoire. « Nous-autres, copistes, nous assurons du bon entretien des livres ! Mais cette fois-ci, nous aurons besoin de vous, poupées de souvenirs ! ».

Leon

Traduire et copier des manuscrits anciens —> Telle est la nouvelle mission de Violet, Bluebell, Iberis et Luculia ! En binôme chacune avec un copiste ! Et ce Leon qui a tôt fait de tomber sous le charme de Violet ahah. Grande bouche que voilà ! Au final, le jeun homme réalise que Violet est une orpheline comme lui. Et qu’elle n’a jamais vu ses parents. « D’une certaine façon, nous sommes un peu similaires ». Comment ne pas s’amouracher d’elle ? Seulement voilà, Violet aime Gilbert. De tout son coeur. De toute son âme. Même si elle commence à peine à le réaliser. De fait, Leon ne peut que laisser partir cette jeune femme. En comprenant mieux pourquoi sa mère l’a abandonné à l’époque. Afin de rechercher son père disparu. Et ne plus jamais revenir. « Quelle est la probabilité pour qu’on se recroise ? Probablement aussi faible que celle de rencontrer deux fois une comète qui surgit tous les 200 ans ». Et pourtant, l’espoir fait vivre. Et l’Amour transcende.

Leon

Leon

7,5/10

*Coup de Coeur*

Leon

Leon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires