Violet Evergarden 05 : La Princesse Camélia

Charlotte

Charlotte

Charlotte

Leidenschaflitch, Département de l’Armée : « Je vous sers à boire ? » propose le Caporal-Chef à l’ex-Colonel Hodgins. « Non merci, ça ira ». « Ha ! Vous voilà désormais chef d’entreprise ! » le félicite t-il. « Mais qu’arrivera t-il si une nouvelle guerre survient ? Comme vous le savez, parmi les pays alliés de l’Empire Gardarik, certains s’opposent fermement à un accord de paix… ». Bon sang ! Où veut donc en venir le caporal ? « Vous êtes familier des Lettres d’amour de la Princesse de Drossel ? C’est une sudiste et elle aime Fluegel, un prince nordiste ! Mariage heureux entre deux puissances autrefois ennemies ! Le meilleur moyen pour rendre la paix plus palpable ! Plus concrète que jamais !!! ». D’où l’intervention de ce cher Hodgins. […] Royaume de Drossel : « Bonne chance pour la lettre ! » lui souhaite un garde alors que Violet s’apprête à pénétrer dans le Palais Royal. Sa mission —> Rédiger une lettre d’amour au nom de la Princesse Charlotte Eberfreya Drossel. À l’attention du prince Damian Baldur Fluegel « Vous rencontrer est un honneur, votre Altesse ».

Charlotte

Charlotte

Une princesse qui doit épouser un prince. Non par amour mais par convention ? Voilà ce à quoi on pourrait penser ! Mais en l’occurence, ce n’est pas tout à fait ça ! Charlotte elle-même a milité pour que ce mariage ait lieu. Afin que la paix entre les royaumes de Drossel et Fluegel soit plus concrète. Et parce que la première et unique rencontre entre Charlotte et Damian s’est très bien passée. Celui-ci lui ayant parlé de façon naturelle et non intéressée. Le rôle de Violet —> Rédiger une lettre d’amour ! L’occasion d’apprendre qu’elle n’a que 14 ans !! Soit le même âge que Charlotte qui, pour le coup, les fait parfaitement ! Bref… Grâce à Violet, la Princesse réalise qu’il vaut mieux écrire elle-même ses lettres à Damian ! Et vice-versa ! Résultat —> Une superbe déclaration d’amour dans un Jardin aux Camélias ! Sous un superbe clair de lune. Vous vous attendiez à une fin heureuse ? Nope ! Car en vue de se marier, Charlotte doit se séparer de sa gouvernante, Alberta. Une gouvernante qui a accompagné ses premiers pas et l’a élevé comme si elle était sa propre fille. Pour Charlotte, Alberta est et restera sa véritable mère. Puis cette satanée musique qui vous prend aux tripes. Comment ne pas verser une larme ?! Comment ne pas avoir la gorge qui se serre ?! Magnifique épisode que voilà.

Charlotte

Charlotte

8/10

*Coup de Coeur*

Charlotte

Charlotte

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires