Violet Evergarden 03 : « Profitons des belles choses »

Rodanthe

Rodanthe

Rodanthe

Que le cours de formation commence ! « Si vous souhaitez devenir une Poupée de Souvenirs Automatiques, il ne va pas falloir chômer ! » annonce d’emblée l’institutrice Rodanthe. « Les PSA sont très demandées depuis la fin de la guerre. Voilà pourquoi nous nous devons d’offrir un service remarquable ». Et les élèves ne pouvaient pas mieux tomber que sur cette école. La plus prestigieuse de Leiden ! Dispensant un savoir réservé à la crème de la crème. « Réussir votre formation ici sera un gage d’excellence » poursuit-elle en faisant référence à la broche qu’elle porte au niveau de son col. « La poupée idéale est capable de frapper au même rythme que la diction d’un client ». Au moins, sur ce point-là, Violet est irréprochable. Sur l’aspect humain, en revanche, il y a matière à s’améliorer. […] « Alors, à qui veut-tu adresser cette lettre ? » demande Luculia alors que elle et Violet s’entrainent. « Adressons-là à M. Claudia Hodgins ».

Rodanthe

Rodanthe

Pouvoir déchiffrer les sentiments et être à même de les transcrire sur papier. Violet en est t-elle capable ? Autant la belle est sans défauts en termes d’orthographe, de grammaire et de vitesse de frappe, autant sur le reste… Espérons que les réflexions sans ambages de Mme Rodanthe l’aident à progresser. Sans omettre la gentillesse de la belle Luculia. Laquelle peine à aider son frère depuis qu’il est revenu de la guerre. Contraint de marcher avec une échasse et passant son temps à boire dans des bars. À dormir ivre sur le canapé de l’appartement qu’il et elle partagent. […] Mince ! Violet n’a pas réussi la formation ! Incapable de déchiffrer les intentions du coeur. Mais Luculia n’a pas abandonné ! Perspicace, la jeune femme a réalisé que Violet était obsédée par ce Major Gilbert. « Écris-lui une lettre qui reflétera tes sentiments ». Dans le même temps, Luculia en profitera pour faire de même à l’égard de son frère. Désespéré depuis la mort de leurs parents. Tués lors d’une attaque de la ville de Herne. Soit celle qu’il devait protéger. Leurs corps n’ont jamais été retrouvés. Pas étonnant qu’il ait sombré. S’estimant en partie responsable de leur mort. Quel flot d’émotions lorsque Violet parvient à trouver les mots justes et lui transmet une lettre de la part de Luculia ! Il en avait tellement besoin. Et elle-aussi.

Rodanthe

Rodanthe

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires