Mangas Jomsvikings

Published on novembre 17th, 2018 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga Tome 20 : Une Vie Normale

Jomsvikings

Six mois avant la Guerre des Jomsvikings, novembre 1908 : Alors qu’il parcourt les terres du Danemark en Scanie, le Roi Knut écoute une meute de loups au loin. « Je ne vois pas l’ombre d’un cerf… » constate t-il. « Cette chasse ne va pas être trépidante ». Il faut dire que les loups sévissent particulièrement dans la région. « Apparement, les fermes aux alentours ont subi énormément de dégâts » l’informe son conseiller, Ulf. « D’après les chasseurs du coin, la meute est importante ». « Pour vider toute une région de son gibier, elle doit être plus qu’importante » corrige Knut tout en réfléchissant à une solution. Laquelle surgit en forme de plaisanterie : « Ulf, toi qui es un loup, ne pourrais-tu pas leur dire de travailler les champs plutôt que massacrer des moutons ? ». « Malheureusement, ces bêtes ne savent faire que chasser lorsqu’elles ont faim ». « Dans ce cas, abattons leur chef et poussons-les à s’entredévorer ». « À vos ordres, chef ». […] « Tout ce bordel sur la Mer Baltique… » réalise Thorkell. « C’est à cause de la mort soudaine du Chef des Jomsvikings. Parce qu’il était malade… Tu trouves pas ça bizarre, Ulf ? ». « Eh bien… Oui, c’est un peu bizz… ».

Jomsvikings

Jomsvikings

Jomsvikings

Il va être de plus en plus difficile pour Thorfinn de ne pas prendre part à cette guerre ! Fait curieux –> Entre les partisans de feu Vagn qui veulent faire de Thorfinn le prochain commandant suprême et les partisans de Floki qui comptent remettre ce titre à Baldur, on réalise que ni l’un ni l’autre ne veut prendre la succession de Sigvaldi ! Soit l’ancien chef des Jomsvikings assassiné sur ordre de Knut. Histoire d’asseoir sa domination sur le Danemark et s’assurer le contrôle l’Angleterre, j’imagine. Quelque chose me dit que cela reviendra dans la tête comme un boomerang ! De là à ce qu’il la perde… Quoiqu’il en soit, pas étonnant que Thorkell ait la rage ! Après tout, Sigvaldi était son grand frère. Quand bien même le géant n’a jamais été très « Famille ». La Guerre, c’est tout ce qui compte pour lui ! Et en cela, il n’est pas bien différent du Chien de Guerre, Garm.

Jomsvikings

Jomsvikings

Jomsvikings

Lequel s’est plus que bien débrouillé face à Thorkell ! Au point d’être relâché dans la nature. Est-il vraiment convaincu que la guerre est la seule façon de Vivre ? Gageons qu’une prochaine confrontation avec Thorfinn nous en dira davantage. D’autant plus que celui-ci se dirige droit vers Jomsborg, la base des Jomsvikings ! Afin de sauver ses amis —> Gudrid, Einar et le vieux Leif ! Ou plutôt Gudrid vu que c’est la seule à ne pas être parvenue à s’échapper par l’entremise de Baldur… Je l’aime bien, ce petit ! Dommage qu’il n’ait pas la poigne nécessaire pour faire comprendre à son grand-père qu’il ne veut pas être le Commandant Suprême. Il souhaite être pêcheur et mener une vie normale ! Comme Thorfinn… Son cousin, au passage, ahah. J’espère qu’il ne mourra pas ! D’autant plus que Gudrid lui a proposé de les accompagner en vue de découvrir le Vinland ! Ça serait top d’avoir un nouveau camarade !

Jomsvikings

Jomsvikings

Jomsvikings

Tout dépendra de l’issue de cette Guerre des Jomsvikings. Jomsborg va t-elle ployer sous les assauts combinés des armées de Thorkell X Vagn ? Ou Floki triomphera t-il ? Et quid de Garm ? Ajoutez à ce casse-tête la sniper d’élite, Hild, qui compte s’assurer que Thorfinn ne tue personne —> Vous obtenez un sacré bordel en perspective ! Il est probable que nous ayons à composer avec des morts importantes d’ici les prochains tomes. Même si j’ai l’impression que Makoto Yukimura s’est adouci depuis l’ellipse. Reste que cette guerre est une première et que Vinland Saga est un seinen (manga destiné à un public adulte). Croire que tous ces compagnons auxquels on s’est attaché s’en sortiront vivants tient davantage de la foi que du réalisme. J’ai surtout peur pour Leif-san… Allez, la suite ! Marrant de voir comment l’ex-mari de Gudrid, Sigurd (dit Sig-Sig), est redevenu l’imbécile qu’il a toujours été aux cotés d’un autre grand dadet répondant au nom de Thorkell…

Jomsvikings

Jomsvikings

Jomsvikings

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑