Mangas Garm

Published on mars 6th, 2018 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga Tome 19 : Chien de Guerre

Garm

« L’assassinat de Thorfinn a échoué ?! ». Voilà qui complique passablement les plans de Floki. « Que tous les misérables qui ont laissé échapper Thorfinn soient exécutés ! ». Et vu que des traitres ayant juré fidélité à Vagn ont mis la main sur lui, Thorfinn va devenir un symbole ! « Cette bataille aurait dû être celle de la Punition des Rebelles. Elle s’est transformée en Opposition Politique ! Voilà ce que Vagn et ses partisans crieront sur tous les toits ». Pour autant, hors de question de renoncer au couronnement de son petit-fils, Baldur ! Il deviendra le Chef des 1500 Jomsvikings ! Qu’importe son rêve stupide de devenir pêcheur et construire des cannes à pêche plus performantes les unes que les autres… « Garm, je compte sur toi pour le protéger jusqu’au bout ! Mon fidèle Chien de Guerre ».

Garm

Petit à petit, la Guerre en Mer Baltique s’installe sur les terres de Jomsborg ! Et Thorfinn n’y échappera pas. Qu’importe sa volonté de lâcher prise quant à la haine qui l’envahit. Depuis qu’il a appris que Floki était celui qui avait commandité l’assassinat de son père, Thors, à Askelaad. Ce traitre de Floki prêt à tout pour évincer les prétendants au titre de Commandant Suprême des Jomsvikings. Pour autant, Thorfinn ne peut pas se permettre de redevenir celui qu’il a été. D’une part parce que Hild le tuera dès qu’il aura tué Floki. D’autre part parce que le fait que Thorfinn soit parvenu à prendre un nouveau départ est intimement lié à sa promesse de ne plus tuer qui que ce soit. Et ce n’est pas ce Garm qui y changera quoi que ce soit.

Garm

Qu’importe ses qualités de combattant ! Figurez-vous donc –> Le type est parvenu à tuer Vagn et son marteau de dix tonnes… Là où Thorfinn cherche à créer un pays où la violence ne serait plus la norme, Garm ne vit que pour le combat ! Son rêve —> Trouver quelqu’un qui serait capable de le tuer. Et devinez qui incarne ses espoirs en l’état actuel des choses ? Thorfinn, bien sûr ! Je me demande si un tel chien de guerre serait capable de devenir un pacificateur. Peut-être. Quand on voit à quel point Thorfinn était sans pitié dans le passé. Ce qui compte est le fond du coeur. La relation de Garm avec Baldur n’a pas encore été suffisamment développée mais j’ai l’impression qu’ils tiennent beaucoup l’un à l’autre.

Garm

Ce qui me surprend, c’est de voir qu’une ordure telle que Floki éprouve tant d’amour pour son petit-fils. Alors qu’il voit bien que Baldur n’en a rien à secouer du titre de « Chef Suprême des Jomsvikings » ! Hâte de voir la suite. Maintenant que Garm a tué Vagn via une infiltration dans les rangs ennemis, Thorkell s’est retourné contre Floki ahah. Furieux qu’on lui ait piqué sa proie ! En plus de le priver d’une bonne bataille. Lui qui a tant besoin de sang ! Et ça semble parfaitement convenir à Ulf, conseiller du Roi Knut. Et Einar X Gudrid X Leif qui viennent d’être capturés par Garm ! Parce que celui-ci compte forcer Thorfinn à se battre sérieusement. Quitte à tuer ses amis ? Il faudra attendre le tome prochain pour le savoir ! La petite histoire en annexe sur la chienne et son affection envers le petit Karli était chou comme tout !

Garm

Garm

7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑