Mangas Thorkell

Published on septembre 16th, 2017 | by Faël Isthar

0

Vinland Saga Tome 18 : Le Loup qui voulait devenir un Agneau

Thorkell

« Désormais, ta vie m’appartient ». C’est sur ces mots que Hild la chasseuse entend garder un oeil sur Thorfinn tant qu’il n’aura pas accompli ce rêve d’un « Pays sans guerre ni misère ». Au Vinland. Et c’est après avoir fait un long cauchemar que le jeune guerrier se réveille au beau milieu de la nuit. « Nous allons devoir séjourner ici jusqu’au printemps » lui annonce Einar. Soit plusieurs mois ! Thorfinn s’étant pris cinq flèches et ayant la jambe gauche brisée, l’heure n’est pas à la négociation mais au repos. […] « Il…il va vraiment affronter un ours ? » s’enquiert un passant qui n’a vraisemblablement pas entendu parler des exploits de Messire Thorkell. « Mais pourquoi il fait ça ?! ». « Parce qu’il s’ennuie » répond un spectateur. Et que la guerre est dans son sang. Or, depuis que le roi Knut a instauré la paix en Angleterre, Thorkell ne peut plus épancher sa soif de violence… Voilà pourquoi cet ours s’apprête à passer un sale quart d’heure.

Thorkell

Thorkell

J’avais oublié à quel point Thorkell était fou xD Pour rappel, ce géant est le frère cadet de Sigvaldi, grand chef des Jomsvikings ! Soit ces vikings barbares mais très puissants basés à Jomsborg en Europe du Nord. La plupart du temps, ces guerriers louaient leurs services en tant que mercenaires. Or, à l’époque, Thorkell était du coté des Anglais et avait eu pour mission d’enlever le prince Knut, second fils du Roi du Danemark. Et qui était chargé de le protéger ? Thorfinn ! S’en était suivi une joute redoutable entre les deux Jomsvikings. Avec au bout de celle-ci la victoire de Thorfinn. Thorkell y avait perdu son oeil gauche. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Thorkell est devenu le Commandant en chef de Knut xD Anyway ! Revenons à la filiation du géant —> Celui-ci étant le frère de Sigvaldi et Sigvaldi étant le grand-père maternel de Thorfinn, ceci-fait de Thorkell le grand-oncle de notre héros !

Thorkell

Thorkell

Ce qui nous amène à ce traitre de Floki ! Pour être tout à fait sincère, je l’avais complètement oublié. Mais ce 18e tome m’a rafraîchi la mémoire ! De fait, Floki est l’homme responsable de la mort du père de Thorfinn, Thors. Soit le « Troll de Jom » ayant gagné son surnom à force de ressortir victorieux de moult batailles. Or, Thors abhorant la guerre, celui-ci a fini par camoufler sa mort afin que les Jomsvikings ne le poursuivent plus. Il s’est enfuit avec sa femme, Helga, et leur fille, Ylva. Thorfinn vint au monde un peu plus tard et c’est lorsqu’il avait 6 ans que Floki parvint à retrouver la trace de Thors. Sa requête –> Que le Troll de Jom assiste les Joms dans la guerre opposant le Danemark à l’Angleterre. Conscient que le refus n’était pas une option, Thors accepta. Avant de se faire tuer peu de temps après par Askeladd. Lequel avait été missioné par Floki. Jaloux depuis toujours de l’influence de Thors et convoitant la place de chef des Jomsvikings.

Thorkell

Thorkell

Or, cela, Thorfinn ne le sait pas ! D’où sa non-réaction lorsqu’il aperçoit Floki. Ce qui n’empêche pas ce dernier d’ordonner l’assassinat du fils de Thors ._. Qu’importe que Thorfinn ne souhaite pas participer à la guerre de succession ! Damn. Heureusement qu’il a Hild de son coté u_u Ses capacités au combat risquent d’être précieuses ! Sachant que Vagn, seul opposant à Floki, entend faire de Thorfinn le prochain chef suprême des Jomsvikings -_- Essayez d’échapper au passé, celui-ci vous rattrapera à grandes enjambées ! Une chose est cependant acquise —> Il va falloir se débarrasser de Floki. Croisons les doigts pour que le Troll de Jon soit enfin vengé ! Ce Floki m’a l’air d’être le Littlefinger de Vinland Saga…

Thorkell

Thorkell

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑