Narcos S04E01 : Mexico

Mexico

Mexico

En 30 ans, la guerre des cartels au Mexique a fait un demi-million de morts. Et le bilan macabre n’a pas fini de s’étendre. Même aujourd’hui, en 2018. Quand est-ce que cela se finira ? Peut-être jamais. « Par contre… » dit l’agent Kiki Camarena. « Je peux vous dire quand tout a commencé ». […] Sinaloa, berceau du trafic de drogues. Avec ses terres fertiles, ses collines de pavot à opium et de marijuana, Sinaloa est un Jardin D’Eden pour les fumeurs occasionnels et autres trafiquants locaux. « Qu’est-ce qui t’amène ici ? » demande un jardinier à son comparse. « T’es venu respirer l’air frais des montagnes ? ». « La nouvelle récolte a besoin d’être aérée » répond Rafael Quintero. « Tu pourrais me prêter un extracteur ? ». Mais la conversation n’a pas le temps de continuer qu’une file de jeeps militaires a fait son apparition devant la maison du jardinier. L’heure pour Rafael Caro de filer. L’heure pour Hector de perdre son oeil droit. « Ce fut l’Opération Condor » explique Kiki. « Une opération du gouvernement destinée à rappeler aux paysans de Sinola qui sont les chefs. À Mexico et partout ailleurs dans le pays ».

Mexico

Et c’est parti pour un nouveau chapitre de Narcos ! Adios Colombia, Hola Mexico ! Avec notre Javier Peña national qui laisse sa place à Kiki Camarena. Agent de la DEA diligenté à Guadalajara et déterminé à infiltrer le cartel des Frères Naranjo. Ou du moins ce qu’il en reste… À l’origine de ce remaniement des cartes —> Miguel Ángel Félix Gallardo. Ancien policier de Sinaloa qui compte, avec l’aide de son génie de frère botaniste, ériger un empire. D’abord à Guadalajara. Ensuite à Mexico. Hâte de voir en quoi cette S04 sera différente de ses consoeurs. Pour rappel, les deux premières saisons de Narcos s’orientaient sur la traque de Pablo Escobar tandis que la S03, plus « tranquille », mettait le focus sur le Cartel de Cali. Au final, les gentils gagnent à la fin et les méchants sont remplacés par de nouveaux méchants. Gageons que ce qu’il se passera à Guadalajara et Mexico sera du même tonneau. Kiki aura t-il le même bagout que Peña ? Miguel parviendra t-il à autant marquer que Escobar ? Réponse d’ici quelques épisodes.

Mexico

7/10

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Narcos

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires