Séries Skjaldmö

Published on janvier 11th, 2020 | by Faël Isthar

0

Vikings S06E06 : Skjaldmö

Bjorn Ironside est-il destiné à devenir Roi parmi les Rois ? Seul et unique régent de toute la Normandie ? Peut-être pas. Petit ) petit, la tendance semble s’amorcer vers le roi Harold. « Le destin nous joue souvent des tours, mon vieil ami ». Le destin ? Ou une énième fourberie de Sire Finehair ? « Ce n’était pas censé se passer comme ça » fulmine Bjorn alors que son cher camarade est officiellement nommé. Lui qui a rêvé toute sa vie d’être Maître de Normandie. Voilà ses ambitions accomplies ! […] C’est l’heure de vérité pour Lagertha et ses Skjaldmö. Femmes Guerrières rompues à suivre la destinée de Freydis Eiriksdottir. Fille d’Erik le Rouge et Leif Eriksonn qui, lorsqu’elle atteint le Vinland, brandit une épée sein nu et fit fuir les natifs. « Faites résonner le chant des Valkyries !!! ».

Skjaldmö

Le voilà, l’épisode qui consacre définitivement Lagertha comme l’un des piliers de la série. Elle a toujours été mon personnage préféré et ce qu’il vient de se passer ici, sa victoire incroyable sur White Hair, entre dans la légende. La Shield-Maiden. La Skjaldmö. La femme-guerrière qui n’hésite pas à combattre en première ligne en vue de faire triompher la vie. Un temps égarée par la douleur et la vengeance, Lagertha a fini par comprendre que le véritable guerrier était celui qui, jamais, ne lève son épée. Quand bien même, parfois, les circonstances l’exigent. La voir ainsi mourir. La voir enfin mourir (?) devait arriver. Puisses-tu rejoindre Ragnar dans le Hall des Dieux en vue de profiter de cette ferme que vous n’auriez jamais dû quitter pour commencer. Avec la mort de Ragnar et celle de son amour d’une vie, Lagertha, une page se clôt définitivement au royaume des Vikings. Plus que 14 épisodes avant la fin d’une oeuvre qui, personnellement, m’aura marqué au fer rouge. En croisant les doigts pour qu’elle ne finisse pas comme Game of Thrones.

Skjaldmö

9/10

*Coup au Coeur*

Skjaldmö

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑