Vikings S06E05 : Roi Parmi Les Rois

Roi Parmi Les Rois

Roi Parmi Les Rois

Roi Parmi Les Rois

Tous les Earls et Jarls de Norvège se sont réunis dans la capitale en vue d’approuver ou non l’élection de Bjorn Ironside comme Roi parmi les Rois. « Tu nous demandes de renoncer à ce qui est le plus cher à nos yeux ? » demande Jarl Thorkell au roi Olaf. « Votre pouvoir ? Le pouvoir réside dans le prestige ! La volonté de vos guerriers à combattre et mourir pour vous ! ». « Tu es fou ». « Fou ? De vouloir concentrer nos pouvoirs dans les mains d’un homme qui saura nous protéger de toute tentative de conquête extérieure ? Je ne le crois pas, non ». […] Ainsi donc le mauvais présage de Gunnhild était-il fondé. Le village de Lagertha a bel et bien été attaqué. « Hali s’est fait tuer » lui annonce t-elle. « Je n’ai pas su le protéger. Lui et les autres morts lors de l’attaque ». « Qui les a tué ? ». « Les bandits relâchés par Bjorn ». « Alors il a commis une erreur ». « Nous en commettons tous… Désormais, la priorité est de nous défendre face à eux ».

Encore un bon épisode chargé de tension et d’appréhension ! Oui, le rythme prend son temps. Ou peut-être est-ce ma frustration qui parle ? Je veux assister à la victoire de Lagertha et Gunnhild sur les skorgarmors. Je veux assister au sacre de Bjorn Ironside en tant que Roi parmi les Rois. Sans craindre un Red Wedding-bis par l’entremise de Ketill. Je veux comprendre le mystère qui se cache derrière la princesse Katia, promise de Oleg, qui ressemble à deux gouttes d’eau à Freydis. La femme que Ivar a tué de ses propres mains. Enfin, je veux assister à l’émergence de Hvitserk de cet enfer qui ne cesse de le broyer encore et encore. Est-il vraiment destiné à tuer Ivar ? Pourquoi l’avoir fait souffrir ainsi ? Le fait que le Cerf lui ait parlé me fait dire qu’il a encore un rôle à jouer malgré son statut de brisé. Vite, la suite !

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Vikings

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires