Séries Cendres

Published on mai 20th, 2019 | by Faël Isthar

0

Game of Thrones S08E06 : La Reine Des Cendres

Sans mot dire, Tyrion parcourt ce qu’il reste de King’s Landing sous une pluie de cendres. Et les morts ne cessent de joncher son chemin. Pourtant, à ce moment précis, Tyrion ne pense qu’à une chose —> Revoir son frère. […] Comme il le redoutait, Jaime et Cersei n’ont pas pu s’enfuir de Port-Réal. Et leurs corps reposent sans vie sous son regard brisé. […] Il est temps pour Jon de retrouver Daenerys. Celle qui s’était jurée de ne pas devenir la Reine des Cendres siège désormais sous une pile de cadavres incinérés. Était-ce nécessaire ? Pourquoi vouloir construire un nouveau monde avec les méthodes de l’ancien ? Le bien commun requiérait-il autant de sacrifices ? « Qu’aurait fait père ? » s’interroge le loup blanc alors que l’ange de feu s’apprête à proclamer sa victoire. « Qu’aurait fait Ned Stark ? ».

Cendres

Je fais probablement partie de l’infime minorité à avoir apprécié cette fin. Quand bien même je reste dégoûté de la mort de Dany. Jon aura finalement préféré le Devoir à L’Amour. Une réaction que j’ai eu du mal à comprendre est celle de Drogon —> Pourquoi ne pas avoir tué Snow sur le champ ? Peut-être parce qu’il est un Targaryen et qu’il savait que sa mère était devenue folle. À cause de ce Trône de Fer qui n’aura eu de cesse d’occuper ses visions. Jusqu’à la persuader d’être la Libératrice de tous les peuples. Et tant pis si cela passe par le massacre de celles et ceux qui n’ont pas ployé le genou. Pour dire, j’aime tellement Dany que je me prends à espérer que Drogon l’ait amenée dans un endroit où quelqu’un serait susceptible de la ressusciter. Ainsi sa pièce pourrait, cette fois-ci, tomber du bon coté.

Cendres

Quid de Bran le Brisé ? Roi des Six Couronnes et Veilleur de L’Histoire ? Symboliquement, Tyrion n’a pas tort —> Cela fait une bonne histoire. Le garçon tombé d’une tour a fini par s’envoler pour se retrouver au sommet de la plus haute d’entre elles. Je sais que de nombreux fans conspuent ce que sont devenus les survivants de cette guerre mais ce n’est pas mon cas. Arya en quête de liberté et d’inconnue ? Cela lui a toujours correspondu et, comme sa louve, Nymeria, l’envie de tracer son propre chemin a été plus forte que tout. Sansa Stark ? Comment ne pas l’applaudir ! Après qu’elle soit parvenue, au prix d’énormes souffrances énormes et d’une prise de risque insensée (mais calculée), à devenir la Reine du Nord. Sa mère et son père seraient fiers. Puis nous avons Jon. Jon qui se mêle aux Sauvageons et à la Garde de Nuit en vue de surveiller ce qui sommeille au-delà du mur. Et cela jusqu’à ce que la mort s’ensuive. De fait, son coeur restera à jamais meurtri. Mais le voir aux cotés de Ghost parcourir les landes enneigées a quelque chose de beau.

Pour résumer, et en dépit du nombre impressionnant de mécontents, je n’ai pour ma part rien à redire à cette fin. Même le destin de Ver Gris qui décide d’amener les siens à Naath (en mémoire de Missandei), est acceptable. Reste les Dothraki. J’imagine qu’ils sont retournés à Essos ou qu’on leur a donné des terres sur Westeros. Sur ce, l’heure est venue de dire Adieu à Game of Thrones. Malgré des déceptions, parfois grandes et amères, cette série reste l’oeuvre qui m’a le plus impacté au cours de ma courte vie. Du moins pour l’heure. J’aurais aimé que l’écriture post R.R. Martin ne baisse pas en qualité et que les deux ultimes saisons disposent de 10 épisodes. Histoire d’éviter des rushs parfois incompréhensibles. Mais les émotions furent au rendez-vous et il ne me reste plus qu’à attendre patiemment les deux ultimes opus de sieur Martin. En attendant, que les cendres restent cendres et que la meute prospère. Au-delà des royaumes, des murs et des mers.

9/10

*Coup de Coeur*

Note Finale : 9/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑