Mangas Joyeux Avortons

Published on janvier 11th, 2020 | by Faël Isthar

0

The Promised Neverland Tome 07 : Les Joyeux Avortons

Joyeux Avortons

« Vous êtes William Minerva ? » demande Emma à cet homme dont les manières laissent à désirer. « Nope ! ». Prévisible. W.M. ne saurait être aussi rustre que ce shnock. « Dans ce cas… » lui fait savoir Ray. « Indiquez-lui que nous sommes arrivés ». « Nope également… » le contredit le trentenaire. « Je suis au regret de vous annoncer que M. Minerva n’est pas là ». « Et où peut-on le trouver ? ». « Qu’est-ce que j’en sais, ahahah ». « T’es qui au juste ? » commence à s’énerver Ray. « Qu’est-ce que tu fous ici ? ». « Je suis votre aîné et prédécesseur, bande de morveux ». Comment ?! « À ceci-près que je ne viens pas de Grace Field mais de Glory Bell » poursuit-il en leur montrant un numéro de série tatoué au niveau du bas ventre. « Et vos camarades ? » s’interroge Emma. « Tous morts ». « Bon sang… ». « Et vous savez pourquoi j’ai survécu ? Parce que je me suis débarrassé du superflu ! La camaraderie, l’espoir, les beaux sentiments ». « Vous racontez n’importe quoi !!! » s’emporte Emma. « Et vous… » répond l’individu en s’emparant de la jeune fille en lui pointant un pistolet sur la temps. « Vous êtes de joyeux avortons pas fichus d’appréhender la cruauté de ce monde ».

Très intéressant personnage que « le vioc » ! Unique survivant d’un groupe d’évadé(e)s qui, tout comme Emma, Ray & co, parvint à atteindre les coordonnés transmises par William Minerva. Résultat —> Un refuge souterrain qui dispose d’eau potable, de nourriture, de potager, d’électricité, de multiplies chambres ainsi que de salles de bain collectives et d’une bibliothèque immense remplie d’informations clé. Deux hics —> William Minerva n’est pas là et l’unique occupant compte se débarrasser des joyeux avortons. Pourtant, on sent qu’il n’a pas totalement mauvais fond puisqu’il n’ose pas tuer directement les bambins. Ceci-dit, il n’aurait pas hésité à les foutre dehors au beau milieu d’un désert balayé par les vents. Ce qui aurait condamné toute la troupe. Pourquoi est-il aussi cruel ? Probablement à cause des « braconniers ».

Parce qu’il a pris une mauvaise décision, le vioc semble avoir été à l’origine du massacre de ses ami(e)s. Parce qu’ils étaient partis en expédition afin d’atteindre le point de rendez-vous indiqué sur les secondes coordonnées. Nettement plus périlleuses que les premières vu qu’il s’agit du lieu de vie des démons sauvages. On ne sait pas encore comment mais le vieux shnock a pu revenir dans l’abri sous-terrain traumatisé à vie. D’où cette crise de folie qu’il a peu de temps après la première rencontre avec Emma. Sans parler de l’état de sa chambre et le fait qu’il chérit plus que tout l’ensemble des objets liés à ses ami(e)s. Ses paroles comme quoi les beaux sentiments et la camaraderie sont du toc n’est qu’une façade qu’il s’est crée suite à cette tragédie. Lui-aussi, autrefois, faisait partie des joyeux avortons.

Joyeux Avortons

Joyeux Avortons

M’est avis qu’il ne les a jamais quitté. Autrement, qu’est-ce qui l’aurait empêché de sauver Emma alors qu’elle menaçait de se faire décapiter par un démon mangeur d’hommes ? Qu’on soit clair —> Le vioc est dangereux et il est probable qu’il souhaite ne plus rien avoir à faire avec les nouveaux intrus. Ça ne fait pas pour autant de lui un tueur de sang froid. Et peut-être que l’espoir ne l’a pas tout à fait quitté. Nous en saurons davantage au huitième tome ! Lequel promet d’être très périlleux puisque Emma et Ray se retrouvent au beau milieu du repère des monstres. Lesquels sont capables de se régénérer… C’est fou comme le Lore de The Promised Neverland s’est étendue depuis quelques volumes ! La S01 n’était que le préambule… Sur ce, longue vie aux Joyeux Avortons !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑