Santé Vieillesse

Published on octobre 21st, 2017 | by Faël Isthar

0

Vieillir De Moins En Moins Vite Puis Rajeunir

Pensez à activer les sous-titres FR !

Nous vivons une sacrée époque ! Pour rappel, le Génie Génétique a, depuis quelques années, fait des progrès immenses dans le domaine de la longévité ! Notamment —> Les mécanismes régissant la vieillesse et les multiples moyens pour les manipuler à notre avantage. Par exemple —> Les CRISPR permettent, entre autre, de modifier le génome d’un être vivant en agissant sur ses cellules ! Corriger les gènes porteurs de mutations délétères (Alzheimer, Cancers, Diabète, etc). Éliminer les séquences virales responsables du vieillissement. Produire des protéines thérapeutiques destinées à renforcer notre système immunitaire. Imaginez une sorte de ciseau magique capable d’ajouter, d’extraire et de modifier l’ensemble de nos cellules ! Cela nous permettrait théoriquement d’être éternels ! Ou du moins vivre beaucoup plus longtemps qu’aujourd’hui ! Et cela en gardant l’ensemble de nos compétences physiques/mentales au top du top \o/ D’abord accessibles aux plus riches, ces outils de renouvellement cellulaire seront peu à peu démocratisés. D’où cette question fondamentale —> Jusqu’à quel âge souhaiteriez-vous vivre ?

Vieillesse

Vieillesse

En mettant de coté les questions de surpopulation et de tarissement des ressources naturelles… Si vous ne deviez vous baser que sur vous, jusqu’où vous sentiriez-vous capable d’aller ? Avant d’être fatigué et curieux de savoir ce qu’il se passe une fois que le corps rend l’âme. Personnellement, j’aimerais vivre AU MOINS 1000 ans ! Et cela sans perdre mes proches ! Pourquoi ? Parce que nous vivons une époque exceptionnelle en termes de découvertes scientifiques et technologiques ! Le génie génétique d’un coté, l’automatisation de l’autre ! À travers la robotisation et l’intelligence artificielle qui finiront par s’emparer de quasiment tous les corps de métier existants ! Nous laissant libres de poursuivre nos rêves. Projets professionnels. Projets caritatifs. Projets artistiques. Projets familiaux. Projets sportifs. Hobbies. Voyages… Comment diable y parvenir ? Vu que la plupart des jobs ne seront plus assurés par l’être humain (beaucoup plus coûteux qu’une machine), un revenu universel permettrait de tout couvrir ! Non seulement les dépenses primaires (toit, nourriture, santé) mais aussi les dépenses liées à nos plaisirs individuels. Voui, je suis un fieffé optimiste ! Rendez-vous dans 100 ans pour voir si la vieillesse ne sera plus qu’un souvenir lointain ^^

Vieillesse

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑