Sciences

Published on août 22nd, 2016 | by Faël Isthar

3

Génie Génétique : Ce Futur Proche Où Nous Pourrons Vivre 1000 ans

Pensez à activer les sous-titres FR !

Quand je pense qu’on se foutait de moi lorsque je disais que j’avais prévu de vivre au moins 1000 ans (╹o╹) Il semblerait que le futur à moyen terme (Génie Génétique inside) soit en passe de me donner raison (⌐■_■) Pour ceux qui ont le cerveau bien accroché et sont prêts à être ébahis pendant 16 minutes, l’infographie vidéo visible ci-dessus est à voir impérativement ! Pour les autres, je vais tenter d’ébaucher une synthèse hautement incomplète et composée à 99% de ce fantasme qui, un jour, sera réalité <3 La jeunesse éternelle !!

Genie-Genetique-Jeunesse-Eternelle-1

Pour cela, il faut s’intéresser à cette récente découverte qu’est le CRISPR ! Soit l’acronyme pour Clustered Regularly Interspaced Short Palindromic Repeats ._. En gros, il s’agit d’une révolution scientifique (et je pèse mes mots) découverte en 2015 et qui consiste à insérer dans des cellules une enzyme (ces protéines catalysant des réactions chimiques) capable de détecter la dite-partie d’un ADN en vue de le couper/détruire ! En somme, il s’agit d’un super-ciseau capable de couper les mauvais ADN ! Par exemple –> Ceux responsables de toutes sortes de maladies et autres déficiences génétiques ! Ça peut aller de la cécité à la maladie d’Alzheimer en passant par le cancer…et la vieillesse ! Sachant que ce fameux ciseau CRISPR est également capable d’inclure une modification génétique à même notre ADN !

Genie-Genetique-Jeunesse-Eternelle-2

Genie-Genetique-Jeunesse-Eternelle-3

Imaginez un futur où nous n’aurions plus à nous soucier de ces maladies qui nous pourrissent la vie ! Un monde où nos cellules parviendraient à se renouveler en vue de ne jamais péricliter —> Nous sommes bientôt arrivés à ce stade ! Dans un autre délire, imaginez un Jurassic Park dans la vie réelle *o* Et bien ce ne sera plus un fantasme ! Quand même bien un Jurassic World ne serait PAS une bonne idée xD Pour autant, et outre la batterie d’interrogations éthiques que ce type de découverte suscite (nous deviendrions des surhommes), il va sans dire que le génie génétique EST incontournable. Un monde sans maladies mortelles ? Un monde où nous pourrions vivre 1000 ans (et davantage) ? Un monde où nous pourrions profiter de notre famille et de nos proches beaucoup plus longtemps qu’auparavant ? Je dis oui et mille fois oui ! Vivement 🙂

Genie-Genetique-Jeunesse-Eternelle-4

Genie-Genetique-Jeunesse-Eternelle-5

Wow-1

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ereshkigal
Ereshkigal
5 années il y a

Je suis tellement blasée que je me demande si ça vaut vraiment la peine de vivre aussi longtemps ._.

Ereshkigal
Ereshkigal
5 années il y a
Reply to  Faël Isthar

Ça me fait penser aux romans dystopiques 1984 & Brave New World. Personnellement, il est hors de question que je vive aussi longtemps. Déjà que la vie est trop longue à mes yeux… :/

Back to Top ↑