Anime À La Recherche De Soi

Published on août 16th, 2020 | by Faël Isthar

0

Underworld 18 : À La Recherche De Soi

À La Recherche De Soi

Au sein de cet abime sans fin, Kirito se sent si bien. Pourtant, il lui faut retourner chez lui. « À la recherche de soi ». C’est sur le chemin du retour que Kirito rencontra quelqu’un qu’il n’aurait jamais cru rencontrer de son vivant. « Sa…chi ? ». […] « Obéissez et massacrez-vous !!! » ordonne PoH. « Résistez ! » plaide Mei, l’une des joueuses coréennes. Mais c’est sans espoir. L’armée rouge s’entretue et Asuna ne peut plus se tenir debout. « C’est faux… » affirme le spectre de Yuuki. « Tu peux te lever ici et maintenant ! ». Malheureusement, la fronde éclair n’a pas été suffisamment rapide et PoH s’apprête déjà à riposter ! « Que veux-tu ? » demande Asuna. « L’Épéiste Noir… » répond Vassago. « Depuis que j’ai échoué à le tuer dans l’Aincrad, il est mon obsession ». « Il ne t’a rien fait ! Pourquoi le détestes-tu ?! ». « Tu fais erreur… Je l’aime à la folie ! Qu’importe le niveau de souffrance qu’on lui inflige, il donne l’impression d’être incorruptible ! ». « Qu… ». « Et pourtant, le voilà réduit à l’état de légume… Impardonnable !!! ». Désormais, Asuna en est sûre —> Il va falloir tuer ce type.

Quelle attaque magistrale de la part d’Asuna et Yuuki ! Parée d’une réalisation AAA dont on devine la pâte de Toro Hamasaki, auteur du sublime duel Bercouli v Vecta. Je me demande comment l’amie d’Asuna, décédée dans le monde réel, est parvenue à atteindre l’Underworld. Une histoire de fluctlight ? De la même façon que la mémoire d’Eugeo, couplée aux souvenirs d’Asuna, Sinon et Suguha, aurait redonné la force de vivre à Kirito. En dépit des traumas passés. Je me souviens notamment de la disparition de Sachi alors qu’elle et son équipe venaient d’ouvrir un coffre piège dans le Aincrad… Malgré sa naïveté ambiante et son pathos qui en fait parfois des tonnes, Sword Art Online a toujours composé avec du drama lourd de sens. La mort de Bercouli en est la dernière itération. J’aurais aimé que le volet « À la recherche de soi » dure un peu plus longtemps mais tant-pis ! Il faut dire que le Retour de L’Épéiste Noir était prévisible. Allez, la suite ! Bienvenue de nouveau à la maison, Kirito !

À La Recherche De Soi

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑