Underworld 14 : La Cavalerie

Cavalerie

Enfin Klein et Agil sont-ils parvenus sur le champ de bataille ! De même que Liz et Silica ! Ainsi que la plupart des forces de Sword Art Online ! « Il est temps pour l’espoir de renaitre à nouveau !!! » déclare Klein avant de se lancer vers les rangs ennemis. […] 7 juillet 2026, Tortue de L’Océan : « Nous sommes intervenus à temps » déclare Rinko Kojiro. « Il n’empêche… » s’agace Takeru Higa. « J’aurais dû anticiper l’arrivée de joueurs américains ! ». Sans le rapport de Yui, la cavalerie de Sword Art Online n’aurait jamais pu s’immiscer dans l’Underworld. « Reste que désormais, le projet Alicization est en partie connu de tous… » poursuit Higa. « Alice est devenue une entité à part entière et il est de notre devoir de la protéger ». Qui plus est, la conscience de Kirito a émergé à deux reprises depuis la guerre ! D’abord lorsque Sinon a deep dive ensuite lorsque ce fut le tour de Leafa. « Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre lui et ces deux filles ? ».

Je me répète mais quelle réalisation magistrale ! Entre Underworld et Fire Force, nous sommes décidément bien gâté(e)s cet été ! D’autant plus que dans le cas de SaO, cette deuxième partie de S04 est plus dramatique que jamais. Ici, il est l’heure de dire Adieu à Sire Bercouli. Chevalier du Temps qui, dans ses derniers instants, parvint à vaincre L’Empereur des Ténèbres. Quelle prestation ! Et quel déluge d’émotions ! Je m’attendais à ce que Sinon intervienne mais, à ma grande surprise, ce fut le fidèle dragon de Bercouli, Hoshigami, qui dit office de Cavalerie ! Magnifique et vaillante créature ayant permise à Uragiri, l’Épée Légendaire du Chevalier D’Intégrité, d’initier la Fissure Du Temps. Ainsi le nemesis le plus cheaté de l’Underworld fut-il vaincu ! En ce qui me concerne, Bercouli aura été l’un de mes personnages favoris et le voir mourir, au delà du crève-le-coeur, est un moment qui restera figé dans ma mémoire. Il aurait fallu un peu plus de poids dans les déchirements d’Alice et Fanatio mais ne chipotons pas face à l’un des épisodes les plus iconiques de la saga.

Cavalerie

8,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires